Log in

Recherches fréquentes

Directeurs de services informatiques

Stimulez rapidement la croissance et la transformation de l'entreprise

grâce aux solutions de gestion des activités et des ressources de Planview pour le directeur du service informatique

Be the CIO that drives innovation and accelerates digital transformation


Alors que les directeurs de services informatiques passent du statut de responsables opérationnels à celui de chefs de file stratégiques, ils doivent réorienter leurs priorités et leur organisation vers des initiatives dédiée à la transformation numérique et à l’expérience client afin de respecter le programme de développement initié par leur PDG.

En intégrant la planification économique et technologique, en optimisant toutes les ressources et en livrant rapidement des produits, des services et des expériences clients révolutionnaires, le logiciel Planview pour les directeurs de services informatiques accélère l'exécution stratégique. Avec une visibilité de bout en bout sur l'exécution et les données financières, votre organisation peut rapidement prévoir des itérations et s'adapter aux changements. Tirez parti du logiciel Planview pour orchestrer toutes les activités, les personnes, les capacités et les technologies. Ne vous contentez plus de gérer au quotidien, mais stimulez l'innovation qui transformera votre entreprise.

  • Bring your digital strategy to life enterprise-wide

    L'entreprise numérique doit suivre une nouvelle approche pour transformer la stratégie en livraison. Cette approche doit permettre de s'adapter au changement, d'évaluer l'impact des technologies émergentes et de regrouper les silos organisationnels. Le logiciel Planview destiné aux directeurs de services informatiques permet à leurs équipes de développer des scénarios qui analysent les tendances technologiques, optimisent le financement et l’affectation des ressources entre des investissements et des initiatives potentiels, et comparent les arbitrages permettant de prendre de meilleures décisions. Des feuilles de route intégrées permettent de définir des orientations pour mettre en œuvre des changements stratégiques, opérationnels et technologiques.

    En savoir plus sur les solutions de gestion des activités et des ressources

  • Embrace the uncertainty of planning in a digital world

    Devenez un champion de la planification itérative. N'hésitez pas à redéfinir régulièrement les priorités et à prendre des décisions d'arbitrage : votre organisation pourra ainsi librement essayer de nouvelles idées et tester de nouvelles technologies pour stimuler l'innovation. Les puissantes capacités financières du logiciel Planview vous permettent de définir des objectifs réalistes, de déterminer comment sont dépensés les budgets et de les réaffecter selon les besoins tout au long de la période fiscale. Vous assurez le suivi des dépenses en capital ou la prévision des chiffres d'affaires incrémentiels ? La planification financière vous permettra de planifier, suivre et mesurer efficacement la contribution des investissements informatiques en fonction de leur impact sur les indicateurs clés de performance et les résultats stratégiques.

    En savoir plus sur la planification stratégique

  • Achieve organizational agility for strategic execution – at digital speed

    Avec la transformation numérique, il est essentiel de mettre en œuvre des méthodes de travail agiles pour orienter rapidement la stratégie, les processus, les personnes et les technologies vers des opportunités de création de valeur. L’agilité s'acquiert par l'adoption de diverses méthodologies de travail. Vos équipes de développement logiciel, d'opérations IT et de DevOps appliquent des principes Lean-Agile pour suivre une approche centrée sur des processus qui soutiennent la livraison continue. Votre équipe PMO doit passer d'une gestion de projet traditionnelle reposant exclusivement sur des jalons à la gestion hybride et itérative des activités. Les équipes virtuelles de l'entreprise gagneront en productivité en utilisant des espaces de travail collaboratifs. La plateforme de gestion des activités et des ressources de Planview vous fournit les outils appropriés, quelle que soit votre méthode de travail, et la possibilité d'apporter le degré de visibilité adéquat au niveau du portefeuille pour planifier la capacité en ressources, gérer les données financières et mesurer les progrès réalisés par rapport à la feuille de route stratégique.

    En savoir plus sur la gestion des ressources pour les directeurs de services informatiques

  • Advance business capabilities that enable digital transformation

    Pourquoi est-il de nos jours si important de penser stratégie pour les capacités d'entreprise ? Les capacités constituent l'ensemble des compétences dont une entreprise a besoin pour concrétiser sa stratégie commerciale ou remplir sa mission. Elles représentent le schéma directeur des activités d'une entreprise. Il est nécessaire d'évaluer les capacités d'entreprise par rapport à la stratégie numérique suivie afin de déterminer les impacts et de suggérer des investissements pour améliorer ou générer de nouvelles capacités. Le logiciel de gestion des activités et des ressources de Planview rassemble vos équipes d'architectes d’entreprise et de PMO grâce à des portefeuilles intégrés qui mettent ces investissements, stratégies et capacités en corrélation avec le contexte technologique. Elles peuvent ainsi définir une feuille de route, s’engager à fournir les livrables et mesurer l'avancement des projets.

    En savoir plus sur le mapping des capacités d'entreprise

  • Create resource capacity for innovation and transformation

    Ne pas savoir sur quoi travaillent les personnes impliquées revient à ne rien contrôler. Créez de la capacité pour les initiatives stratégiques tout en assurant les tâches courantes grâce à une gestion et une analyse proactives. Matérialisez votre feuille de route stratégique en optimisant les portefeuilles et en affectant des ressources afin de définir les orientations pour l'exécution. Déterminez la meilleure approche compte tenu des contraintes de capacité avec des analyses d'impact et la planification de scénarios. Votre PMO veillera à affecter les ressources adéquates aux tâches appropriées, au moment opportun. Adaptez, priorisez et programmez la capacité en ressources grâce à une visibilité en temps réel sur les activités futures et en cours.

    En savoir plus sur la gestion des ressources et du plan capacitaire

  • Gain insight into performance

    La visibilité confère le pouvoir de prendre des décisions plus avisées. Prenez de meilleures décisions plus rapidement grâce à des rapports hautement visuels et à des données chiffrées puissantes qui fournissent un aperçu sur la demande, les plans, les activités, les ressources, la technologie et les capacités. Depuis les tableaux de bord exécutifs, examinez facilement à la loupe les indicateurs KPI nécessaires pour optimiser les performances organisationnelles et ainsi atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise, au rythme dicté par vos activités.

    En savoir plus sur l'analytique et le reporting

Les informations dont vous avez besoin

Ressources de Planview pour les directeurs de services informatiques

Parcourez des livres blancs, des webinaires, des rapports d'analystes et plus encore.

Accédez au centre de ressources

Skip to main content

Log In

Popular Searches

Chief Information Officers

Drive Growth and Transformation at Speed

with Planview work and resource management solutions for the CIO

Be the CIO that drives innovation and accelerates digital transformation


As CIOs make the transition from operational master to strategic leader, they need to shift their focus and organization toward digital transformation and customer experience initiatives to achieve the CEO’s growth agenda.

Planview software for CIOs accelerates strategic execution by integrating business and technology planning, optimizing all resources, and speeding delivery of breakthrough products, services, and customer experiences. With end-to-end visibility into execution and financials, your organization can quickly iterate and adapt. Leverage Planview software to orchestrate all work, people, capabilities, and technologies to tip the balance from run-the-business activities to driving innovation that will transform the company.

  • Bring your digital strategy to life enterprise-wide

    Digital business requires a new approach to translating strategy into delivery, one that adapts to change, assesses the impact of emerging technologies, and brings together organizational silos. Planview software for Chief Information Officers enables your team to build scenarios that analyze technology trends, and optimize funding and resource allocation across potential investments and initiatives, and compare trade-offs to drive better decisions. Set direction with integrated roadmaps to implement strategic, operational, and technology changes.

    Learn more about work and resource management solutions

  • Embrace the uncertainty of planning in a digital world

    Become a champion of iterative planning. Be willing to reprioritize regularly and conduct trade-off decisions: This gives your organization the flexibility to try new ideas and test new technologies to drive innovation at speed. Robust financials in Planview’s software enable you to set realistic goals, understand how funding is being spent, and reallocate as needed throughout the fiscal period. Whether you are tracking capital expenditure or forecasting incremental revenues, financial planning can be used to effectively plan, track, and measure contribution of IT investments by their impact on business KPIs and strategic outcomes.

    Learn more about strategic planning

  • Achieve organizational agility for strategic execution – at digital speed

    With digital transformation, it’s critical to implement agile ways of working to quickly shift strategy, processes, people, and technology toward value-creating opportunities. Achieving agility lies in embracing a range of work methodologies. Your software development, IT ops, and DevOps teams leverage Lean-Agile principles for a process-centric work approach supporting continuous delivery. Your PMO team needs to transition from solely traditional milestone-driven project management to hybrid iterative work management. Virtual teams across the company can get more done by using collaborative workspaces. Planview’s work and resource management platform provides you with the right tools, no matter how you work, and the ability to bring the right level of visibility to the portfolio level to plan resource capacity, manage financials, and measure progress against the strategic roadmap.

    Learn more about resource management for CIOs

  • Advance business capabilities that enable digital transformation

    Why is it so important now for business capabilities to be strategic? Capabilities are the set of competencies a company requires to execute business strategy or fulfill its mission. They are the blueprint of what a company does. Business capabilities must be assessed against your digital strategy to identify impacts and propose investments for enhancement or creation of new capabilities. Planview work and resource management software brings together your enterprise architect and PMO teams with integrated portfolios that connect these investments, strategies, and capabilities with the technology landscape, enabling them to define a roadmap, gain commitment to deliver, and measure progress.

    Learn more about business capability mapping

  • Create resource capacity for innovation and transformation

    If you don’t know what people are working on, you are flying blind. Create capacity for strategic initiatives while keeping the lights on through proactive management and analysis. Operationalize your strategic roadmap by optimizing portfolios and allocating resources to set the direction for execution. Identify the best approach given capacity constraints with impact analysis and scenario planning. Your PMO can ensure the right resources are on the right work at the right time. Balance, prioritize, and schedule resource capacity with a real-time view into both future demand and in-flight work.

    Learn more about resource management and capacity planning

  • Gain insight into performance

    Visibility provides the power to make better decisions. Make better decisions faster with highly visual reports and powerful analytics to gain insights into demand, plans, work, resources, technology, and capabilities. Easily drill down from executive dashboards to get the key performance indicators (KPIs) that you need to maximize organizational performance to achieve strategic goals – at the pace your business demands.

The information you need

Planview resources for CIOs

Browse whitepapers, webcasts, analyst reports, and more.

Go to Resource Center