Planview désignée comme un leader dans le rapport Gartner® Magic Quadrant™ 2022 relatif à la gestion stratégique de portefeuilles
Désignée parmi les leaders, Planview a été positionnée tout devant sur l'axe de l'exhaustivité de la vision.
Lisez le rapport : Planview désignée comme un leader dans le rapport Gartner® Magic Quadrant™ 2022 relatif à la gestion stratégique de portefeuilles

Redéfinissez rapidement vos priorités, améliorez votre productivité et augmentez la valeur de votre entreprise grâce au logiciel de gestion de portefeuille de projets de Planview.

Avec quelle rapidité votre organisation peut-elle répondre aux nouvelles demandes du marché et des clients et obtenir des résultats commerciaux ? Le logiciel de gestion de portefeuille de projets de Planview apporte une visibilité sur l'avancement, les finances, les ressources et les risques de tous les projets et travaux, quelle que soit la méthode d'exécution. Connectez la planification descendante/ascendante et l'exécution hybride dans un seul système pour adapter les priorités lorsque des changements se produisent, gérer la nouvelle demande et garantir que les ressources et les équipes fournissent ce qui compte le plus pour l'entreprise.

Planview aide les chefs de PMO à éliminer les goulots d'étranglement des ressources, les retards de livraison, la surcharge de la demande et les inefficacités des processus manuels.


  • Les plans engagés ne tiennent pas compte des besoins en capacité des ressources
  • Les données du portefeuille de projets sont inexactes et ne sont pas facilement disponibles pour prendre des décisions exploitables.
  • Des processus de gouvernance et d'approbation complexes et rigides ralentissent la livraison
  • Productivité affectée par des processus manuels et un trop grand nombre de réunions d'état.
  • Incapacité à voir les écarts de ressources, les dépendances et les goulots d'étranglement au fur et à mesure de leur apparition
  • Projets stratégiques retardés en raison de l'absence d'un processus de priorisation cohérent et fondé sur des données.

Réalisez le travail qui compte le plus pour votre entreprise avec une approche moderne du PPM

  • Fixez des priorités et concentrez-vous sur ce qui compte le plus

    Optimisez les résultats commerciaux grâce à une visibilité en temps réel pour planifier en permanence, redéfinir rapidement les priorités et réaffecter facilement les fonds et les ressources aux opportunités nouvelles ou changeantes.
  • Augmenter l'efficacité opérationnelle pour réduire les coûts et débloquer les capacités

    Optimisez les flux de travail et l'utilisation des ressources avec la bonne combinaison de talents, d'équipes et de méthodes d'exécution tout en réduisant les efforts manuels et en prenant des mesures correctives plus rapidement.
  • Accélérez la réalisation des projets et activités stratégiques

    Offrez plus de valeur en veillant à ce que la capacité des ressources soutienne les plans engagés, en assurant une gouvernance "juste assez" et en élaborant des plans qui tiennent compte des dépendances entre les projets et le personnel.

Capacités de notre logiciel PPM

  • Planifiez les portefeuilles, optimisez les ressources, priorisez les projets et faites évoluer les capacités métiers pour mettre la feuille de route stratégique en œuvre.

    • Planification et priorisation de portefeuilles

      Utilisez des méthodologies d'évaluation descendantes (« top-down ») ou décentralisez la priorisation entre les projets et les activités pour permettre à votre PMO et à vos équipes de baser leurs décisions sur la contribution du travail en question aux objectifs et résultats clés (OKR).

    • Gestion de portefeuilles et de programmes

      Opérationnalisez la feuille de route stratégique en optimisant les portefeuilles de manière à donner le cap à suivre pour l'exécution. Visualisez les dépendances entre les programmes, les projets et les activités pour appréhender les relations qui existent, résoudre les risques et optimiser la réalisation.

    • Modélisation et comparaison de scénarios

      Modélisez la réaffectation des financements et des ressources. Créez et comparez des scénarios pour évaluer les impacts, réaliser des arbitrages et assurer l'exécution des activités les plus importantes et les mieux alignées sur la stratégie.

    • Gestion de portefeuille d'applications

      Visualisez et cernez les dépendances entre les capacités métiers, les portefeuilles d'applications et la pile technologique sous-jacente de votre organisation d'un côté et les programmes, les projets et les produits mis en œuvre de l'autre.

    • Gestion de portefeuilles de technologies

      Stimulez les résultats en connectant la technologie au contexte métier. Faites équipe avec les architectes d'entreprise pour créer conjointement des plans technologiques qui améliorent les capacités et permettent d'aligner les activités sur la stratégie.

  • Coordonnez la réalisation et créez de la valeur pour atteindre les objectifs stratégiques fixés. Adaptez-vous et pivotez rapidement dès que les priorités évoluent.

    • Objectifs et résultats clés (OKR)

      Mettez en place un framework permettant à vos équipes et à votre organisation de définir des objectifs mesurables et de suivre et mesurer la progression des résultats associés.

    • Analyse de scénarios

      Exploitez des scénarios d'hypothèses (« What-If ») pour analyser l'impact des nouveaux investissements par rapport au portefeuille existant d'investissements approuvés. Réaffectez rapidement des financements ou de la capacité à d'autres activités pour atteindre les résultats souhaités dans le cadre de la stratégie.

    • Établissement stratégique de feuilles de route

      Reliez la stratégie, les investissements, les projets et les ressources à des feuilles de route pour vous assurer que votre PMO est sur la bonne voie pour livrer les programmes, les epics, les initiatives, les technologies et les applications attendus.

    • Financement de portefeuilles adaptatif

      Financez les projets par incréments pour pouvoir réagir rapidement aux changements de priorités et aux nouvelles opportunités. Évaluez l'impact des décisions d'investissement possibles et établissez des priorités axées sur des résultats concrets, la création de valeur et des cycles d'exécution plus courts.

  • Collectez et évaluez l'ensemble de la demande à travers l'entreprise, des idées non structurées aux demandes formelles, au sein d'une solution centralisée.

    • Prise en charge des projets et gestion de la demande

      Automatisez facilement le processus de prise en charge du travail : rassemblez, évaluez et approuvez les demandes de projets, sélectionnez les bonnes idées et gérez les demandes d'activités. Visualisez le processus de gestion de la demande et les processus de gouvernance associés jusqu'à la phase d'exécution.

    • Gestion de l'innovation

      Favorisez une culture de l'innovation. À travers des défis participatifs, générez de nouvelles idées et affinez-les en collaboration, en pilotant l'intégralité du processus d'évaluation et de priorisation.

    • Demandes

      Collectez les demandes d'activités et de modifications des métiers. Assurez-vous que les demandes entrantes sont correctement définies, catégorisées, estimées, et dispatchées pour être examinées.

  • Prenez vos décisions sur la base de la capacité, de la disponibilité et de l'utilisation des ressources pour répondre à la demande actuelle et future.

    • Gestion des ressources

      Gérez les affectations de ressources pour les activités planifiées et non planifiées, identifiez les profils appropriés et déterminez l'impact des changements proposés, en analysant les arbitrages possibles et les différentes options de staffing.

    • Planification de la capacité

      Évaluez la disponibilité des ressources pendant le processus de sélection et de priorisation des projets pour vous assurer que votre organisation dispose de la capacité et des compétences nécessaires au moment voulu.

    • Planification et utilisation des ressources

      Identifiez les ressources sous- et surutilisées de manière à optimiser le taux d'occupation de tout le pool de ressources et la ponctualité des livraisons.

    • Suivi des temps

      Adaptez le suivi des temps pour déterminer les coûts et les efforts engagés en fonction des méthodes de travail de chaque équipe : mettez des feuilles de temps mobiles à disposition des équipes projet et réduisez les besoins de saisie manuelle pour les équipes Agile à l'aide de fonctionnalités flexibles de calcul des coûts des activités.

    • Scénarios

      Comparez les scénarios envisagés et effectuez des analyses d'hypothèses (« What-If ») pour évaluer différentes options de staffing et de financement. Identifiez rapidement les contraintes de capacité et modélisez la réaffectation des ressources et des financements pour connaître l'impact et réaliser les arbitrages qui s'imposent.

  • Supervisez et améliorez l'exécution pour l'ensemble de votre portefeuille avec une vue à 360° de chaque projet.

    • Gouvernance flexible

      Appliquez la juste dose de gouvernance et définissez des lignes directrices claires axées sur les livrables et les résultats plutôt que sur l'aspect tactique pour favoriser la responsabilisation, limiter les risques et les dépendances, et accélérer la réalisation.

    • Planification de projets

      Créez des processus normalisés pour délimiter le périmètre des projets en élaborant la structure de découpage, les tâches et les calendriers. Recueillez les données financières et établissez vos budgets tout en prévoyant les efforts et les ressources nécessaires.

    • Outils de gestion de projets

      Planifiez facilement vos projets d'équipe et vos tâches, collaborez sur des documents et suivez l'avancement du travail depuis une seule et même solution au moyen des tableaux Kanban, des diagrammes de Gantt, de la gestion documentaire et des outils de communication interactive intégrés.

    • Gestion des activités

      Planifiez et gérez tous les types d'activités, même celles à caractère opérationnel. Mettez en place des processus bien définis pour la saisie des modifications, des risques et des problèmes. Évaluez l'impact des changements et apportez rapidement les ajustements nécessaires, sans perturber la livraison.

  • Facilitez la livraison et la collaboration pour les équipes projet, quelles que soient les méthodes de travail employées, et laissez-les gérer elles-mêmes leur rythme de livraison.

    • Exécution hybride

      Lean-Agile, collaboration, gestion PPM traditionnelle... offrez à vos équipes la possibilité d'utiliser les outils appropriés pour leurs livrables, tout en assurant l'alignement global sur le portefeuille.

    • Réalisation en équipes projet

      Créez des espaces de travail axés sur la productivité afin de gérer les projets de groupe, en offrant aux membres d'équipe la visibilité sur le plan et les outils dont ils ont besoin pour accomplir les tâches prioritaires et produire leurs livrables dans les délais impartis.

    • Réalisation en équipes Agile

      Dotez les équipes Agile de tableaux Kanban d'entreprise configurables pour visualiser et gérer leur backlog, leurs processus et leurs workflows. Exploitez les métriques Lean-Agile pour identifier les opportunités d'amélioration continue.

    • Outils de collaboration pour les équipes

      Mettez à disposition des membres d'équipe des outils collaboratifs conviviaux pour créer des espaces de travail basés sur des modèles prédéfinis, avec notamment des modèles pour les plans, les documents, les tableaux et les cartes.

    • Intégrations Agile

      Intégrez des outils Agile tiers pour permettre aux équipes de continuer à créer de la valeur sans la moindre interruption et de visualiser les workflows dans le détail. Elles pourront aussi collaborer à grande échelle, tout en restant parfaitement en phase avec les priorités du portefeuille.

  • Gérez les prévisions, les budgets et les dépenses. Suivez les données réelles par rapport aux plans pour saisir de nouvelles opportunités en toute confiance et maximiser le ROI.

    • Prévisions et objectifs financiers

      Prévoyez les coûts et les efforts nécessaires à la réalisation de chaque projet ainsi que les bénéfices ou les revenus qui devraient être générés.

    • Financement de projets flexible

      Financez les projets par incréments pour évaluer l'avancement et apporter des ajustements en fonction de l'évolution de facteurs internes et externes. Modélisez la réaffectation des financements et de la capacité au sein des portefeuilles et entre eux pour cerner les impacts et réaliser les arbitrages nécessaires.

    • Suivi budgétaire et données réelles

      Suivez les données financières en créant des instantanés à n'importe quel moment du cycle de vie d'un projet. Analysez vos cibles ou budgets dans le temps à la lumière de la capacité financière et de celle de vos ressources pour garantir une exécution dans les délais et les budgets impartis.

    • CAPEX et OPEX

      Assurez une catégorisation et un alignement adéquats des CAPEX et des OPEX en évaluant en continu l'impact direct des dépenses d'investissement et d'exploitation des projets sur les résultats.

    • Gestion des temps et des dépenses

      Tirez parti des feuilles de temps pour suivre les efforts engagés et déterminer, sur la base des heures et des coûts réels, dans quelle mesure ces efforts contribuent à l'avancement des projets.

  • Exploitez des données en temps réel pour évaluer et gérer les projets et les ressources. Obtenez des éclairages en produisant des rapports divers et variés et partagez facilement des tableaux de bord avec les parties prenantes.

    • Analyse et création de rapports

      Centralisez les données des projets pour créer une vue consolidée des écarts et de la santé en matière de périmètre, de budget, de délais ou de qualité. Atténuez les risques et prenez les mesures nécessaires sans perdre de temps pour garantir des livraisons dans les délais.

    • Analyse de tendance des KPI

      Donnez de la visibilité sur les indicateurs clés de performance. Prenez des instantanés des informations sur les portefeuilles et les projets. Réalisez des analyses de tendance pour vous assurer que l'avancement est conforme au plan. Si ce n'est pas le cas, procédez facilement aux ajustements nécessaires.

    • Atténuation et gestion des risques

      Visualisez les dépendances entre les programmes, les projets et les activités pour identifier les relations ou les impacts, résoudre les risques et optimiser la réalisation de façon collective, en adéquation avec le plan stratégique.

    • Tableaux de bord et reporting pour les dirigeants

      Offrez aux cadres la visibilité nécessaire pour s'assurer qu'ils soutiennent les objectifs de l'entreprise et que la composition des portefeuilles est alignée sur les initiatives stratégiques et sur le ROI attendu.

Planview, un innovateur et un leader reconnu dans son secteur

Acteur connu et maintes fois reconnu pour ses innovations dans la gestion de portefeuilles et la gestion des activités, Planview est le partenaire idéal pour accélérer votre transformation. Découvrez l'avis des analystes.

À chaque PMO son logiciel PPM

Que votre organisation soit un PMO qui débute dans la PPM ou un PMO/EPMO plus mature qui orchestre l'exécution stratégique pour l'ensemble des activités, des collaborateurs, des capacités et des aspects financiers, Planview a une solution PPM pour vous. Prenez contact avec nous afin que nous déterminions ensemble quelle solution est la mieux adaptée à vos besoins.

Contactez-nous • Contact

Profitez rapidement de tous les avantages de votre solution avec nos experts en gestion de portefeuilles de projets


De la mise en œuvre de la solution à un support opérationnel continu, Planview offre des services professionnels, des formations et une assistance pensés pour optimiser la valeur de votre investissement technologique.

Plus d'infos • PPM

« De toutes les solutions de gestion de projets que j'ai eu l'occasion de tester dans mon organisation actuelle et dans les précédentes, Planview est la plus complète. Ce que je sais aussi aujourd'hui, c'est que le consultant qui nous accompagne tient un rôle clé dans notre réussite. Son expertise en gestion de projets et sa connaissance approfondie de Planview sont essentielles pour l'implémentation et l'adoption réussie de la solution dans l'organisation. Si la liste des fonctionnalités disponibles sur le marché est facile à comparer, il est impossible d'évaluer une telle expertise en amont. »


Rohan Sankhe

Consultant en affaires
Connect First Credit Union

Connectez les applications que vous utilisez au quotidien

Intégrez le logiciel PPM de Planview à vos applications et outils existants pour assurer la bonne circulation de l'information et accélérer la réalisation dans toutes les équipes.

Une de vos applications manque à l'appel ? Contactez-nous pour savoir si elle est prise en charge.

Vous voulez voir notre solution PPM pour les PMO d'aujourd'hui à l'œuvre ?


Découvrez dans cette démo à la demande comment la solution PPM de Planview peut vous aider à accomplir les activités qui comptent le plus pour votre entreprise.

Regardez la démo Produisez des résultats qui dépassent les attentes. Découvrez comment. • Contact

Le meilleur logiciel de gestion de portefeuille de projets pour les responsables de BGP

Horizon Power

"Nous disposons des ensembles de données dont nous avons besoin pour entreprendre des analyses approfondies et offrir un niveau supplémentaire de compréhension de la performance de notre portefeuille à notre équipe de direction."


Kobus Coetzee

Directeur, Programme & Gestion de portefeuille

Lisez l'étude de cas • Horizon Power

SITA

"[Planview] nous donne un aperçu de la manière exacte dont nous utilisons nos ressources et accroît la souplesse de notre activité. Nous sommes en mesure d'identifier les faiblesses et d'agir rapidement pour améliorer l'efficacité."


Tony Willers

Directeur, Solution de service

Lisez l'étude de cas • SITA

La solution de gestion de portefeuille de projets de Planview donne des résultats

  • 99%


    Cisco Systems Capital a réduit le temps consacré à la création de feuilles de route de projets de 99%.

    Source : Client Lire l'étude de cas
  • 36,000


    Siemens Energy a économisé 36,000 heures de travail par an

    Source : Client Lire l'étude de cas
  • 25%


    Santander a pris ses décisions 25% plus rapidement

    Source : Client Lire l'étude de cas

Nos solutions de gestion des portefeuilles et activités donnent à plus de 4 500 clients et 2,6 millions d'utilisateurs les moyens de leurs ambitions

Planview Named a Leader in the 2022 Gartner® Magic Quadrant™ for Strategic Portfolio Management
Planview positioned furthest for completeness of vision.
Get the report: Planview Named a Leader in the 2022 Gartner® Magic Quadrant™ for Strategic Portfolio Management

Project Portfolio Management

Modernize Your PMO. Deliver Business Results.

Planview’s project portfolio management solution enables PMO and EPMO leaders to optimize program and project portfolios, balance capacity against demand, prioritize work, focus resources, and empower teams to deliver work that drives value to the business.

Deliver business results with Planview’s project portfolio management software

Success depends on your company’s ability to respond quickly to market and customer demands while adapting through uncertainty. Planview’s modern project portfolio management software gives PMO and EPMO leaders the real-time data and visibility they need to guide project initiatives, track KPIs, and drive continuous improvements across all key delivery workstreams. With Planview, the focus of your PMO can shift from managing the basics of on-time delivery and resource utilization to modernize and become more outcome-driven, enabling delivery teams to deliver business value faster.

Modernizing your PMO and portfolio management to deliver the work that matters the most to your business

  • Accelerate strategic project and work delivery

    Empower your teams with the right work experience and tool for the type of work being delivered – waterfall projects, collaborative, or Lean-Agile.
  • Increase portfolio management effectiveness

    Tie all work back into the integrated strategy and portfolio plans, enabling stakeholder visibility and organizational alignment to deliver strategy.
  • Reduce expenses and drive operational efficiency

    Reduce spend on low value, redundant work and cost overruns by evolving prioritization and funding. Quickly analyze and pivot as priorities change.
  • Improve resource and capacity productivity

    Enable teams to self-manage workloads and improve resource utilization while focusing the PMO on managing complex inter-dependencies across teams.
  • Streamline governance and speed benefit realization

    Create a single line of sight and drive accountability with just enough governance by automating workflows, measuring outcomes, and mitigating risk.

Project portfolio management (PPM) software capabilities

  • Plan portfolios, optimize resources, prioritize projects, and advance business capabilities to operationalize the strategic roadmap.

    • Portfolio Planning & Prioritization

      Utilize top-down scoring methodologies or decentralize prioritization across projects and work so that the PMO and teams can make decisions based on how the work will drive objectives and key results (OKRs).

    • Portfolio and Program Management

      Operationalize the strategic roadmap by optimizing portfolios to set direction for execution. Visualize dependencies across programs, projects, and work to understand relationships, resolve risks, and optimize delivery.

    • Scenario Modeling and Comparison

      Model reallocation of funding and resource capacity. Create and compare scenarios to evaluate impacts, balance trade-offs, and ensure delivery on the highest priority strategically aligned work.

    • Application Portfolio Management

      Visualize and understand the dependencies between your organization’s business capabilities, application portfolios, and the underlying technology stack, and programs, projects, and products.

    • Technology Portfolio Management

      Drive business outcomes by connecting technology with business context. Partner with enterprise architects to jointly create technology plans that advance capabilities and deliver work aligned to strategy.

  • Coordinate delivery and achieve value to meet strategic objectives and quickly adapt and pivot as business priorities change.

    • Objectives and Key Results (OKRs)

      Create a framework for your teams and organization to define measurable goals and to be able to track/measure success of their outcomes.

    • Scenario Analysis

      Leverage what-if scenarios to analyze the impact of new investments against the existing portfolio of approved investments. Quickly reallocate the funds/capacity to other work to achieve desired outcomes and aligned to strategy.

    • Strategic Roadmapping

      Connect strategy, investments, projects, and resources with roadmaps to ensure your PMO is on track to deliver on programs, epics, initiatives, technology, and applications.

    • Adaptive Portfolio Funding

      Fund incrementally to evaluate progress and quickly adapt as priorities change and new opportunities surface. Assess impact of investment decisions and prioritize by focusing on outcomes, value, and shorter delivery cycles.

  • Collect and evaluate demand across the enterprise from unstructured ideas to formal requests, all in one place.

    • Project Intake and Demand Management

      Easily automate the work intake process – capture, assess, estimate and approve projects, collect winning ideas, and manage work requests. Visualize the demand management process and governance into execution phase.

    • Innovation Management

      Support a culture of innovation. Generate, capture, collaborate, and refine new ideas, managing the entire process of evaluation and prioritization with crowdsourced challenges.

    • Requests

      Collect requests for work and change from the business. Ensure that the incoming work requests are well defined, categorized, estimated, and dispatched properly to be taken into consideration for delivery.

  • Make informed decisions on projects and work based on resource capacity, availability, and utilization to meet current and future demands.

    • Resource Management

      Manage resources assignments to planned and unplanned activities, select and identify resources and understand the impacts of proposed changes, balancing trade-offs, and evaluating alternative staffing.

    • Capacity Planning

      Assess resource availability during the project selection and prioritization process to ensure that your organization has the capacity to take on investments at the right time and with the right resources.

    • Resource Planning & Utilization

      Identify under- and over-utilized resources, thereby optimizing resource utilization across the resource pool and improving on-time project delivery.

    • Time Tracking

      Tailor time tracking to determine cost and effort towards progress for each team’s work style: Provide project teams with mobile timesheets, and flexible work costing features to reduce manual time entry for agile teams.

    • Scenarios

      Compare scenarios and perform what-if analysis to evaluate alternative staffing and funding approaches. Quickly identify capacity constraints and model reallocation of resources and funding to understand impacts and balance trade-offs.

  • Enable governance and improve execution across your entire project portfolio with visibility into every aspect of each project.

    • Flexible Governance

      Streamline just-enough governance and provide clear guidelines that focus on outcomes and results, rather than tactics, to drive accountability, control risk and dependencies, and accelerate delivery speed.

    • Project Planning

      Create standardized processes to define project scope by building out the Work Breakdown Structure, tasks and schedules, gather financials and build budgets, and forecast effort and resources required to deliver.

    • Project Management Tools

      Easily plan team projects, schedule tasks, collaborate on documents, and track progress using integrated Kanban boards, Gantt charts, document management, and interactive communication tools in one solution.

    • Work Management

      Plan and manage all work types, whether project-based or keep-the lights-on, with guidelines for capturing changes, risks, and issues. Understand impacts of change and easily make adjustments without disrupting delivery.

  • Support team delivery and project team collaboration, no matter how the work is done and enable teams to manage their speed of delivery.

    • Hybrid Execution

      Offer teams the ability to use the right work experience and tool for delivery – Lean-Agile, collaborative, or traditional PPM while ensuring alignment back to the portfolio.

    • Project Team Delivery

      Create productivity-focused workspaces to manage group projects by providing team members with visibility into the project plan and tools to complete highest priority tasks and achieve on-time delivery of projects.

    • Agile Team Delivery

      Provide Agile teams with configurable enterprise Kanban boards to visualize and manage team backlog, processes, workflows. Leverage lean-agile metrics to identify areas of opportunity for continuous improvement.

    • Team Collaboration Tools

      Give team members easy to use collaborative tools to create workspaces for to support based on pre-defined templates, including template plans, documents, boards, and cards.

    • Agile Integrations

      Integrate with 3rd-party agile tools enabling teams to continue delivering value without disruption and creating visibility into workflow, cross-collaboration, and alignment with portfolio priorities.

  • Manage forecasts, budgets, and expenses, and track plans vs. actuals to confidently take on new opportunities and maximize ROI.

    • Forecasting and Financial Targets

      Forecast the costs and effort required to deliver each project, as well as the benefits or revenue that the project is anticipated to generate.

    • Flexible Project Funding

      Fund incrementally to evaluate progress and adjust based on changing internal and external factors. Model allocation of funding and capacity within and between portfolios to understand impacts and balance trade-offs.

    • Budget Tracking and Actuals

      Track financial data to visualize snapshots in a project’s lifecycle. Analyze against financial and resource capacity time-phased budget or target to ensure deliver work on-time and on-budget.

    • CAPEX & OPEX

      Ensure proper CAPEX and OPEX categorization and alignment by tracking capitalized and operational costs/expenses on a project to directly impact the bottom line.

    • Time and Expense Management

      Use timesheets to monitor actual effort reported and determine how this effort has contributed to project progress with actual hours and costs.

  • Use real-time data to measure and manage projects and resources. Gain insights from reporting and easily share dashboards with stakeholders.

    • Analytics and Reporting

      Centralize project data to create a consolidated view of insights into reporting variances and health in scope, budget, dates, or quality. Quickly mitigate risks and make decisions to achieve on-time project delivery.

    • KPI Trend Analysis

      Provide visibility to key performance indicators. Capture snapshots of portfolio and project information and perform trend analyses to ensure progress is heading in the right direction, and if not, easily make changes.

    • Risk Mitigation and Management

      Visualize dependencies across programs, projects, and work to collectively understand relationships or impacts, resolve risks, and optimize delivery toward the strategic plan.

    • Executive Dashboard Reporting

      Provide executives with the visibility to help them answer questions such as “Are we supporting business goals and objectives?” and “Can our portfolio mix help us to meet strategic initiatives and get our expected ROI?”

Planview is a recognized innovator and industry leader

Planview has been recognized time and time again for our contributions to Portfolio and Work Management innovation, making us a unique partner for accelerating transformation. See what industry analysts have to say.

PPM software for every PMO

Whether your organization is a young PMO and just starting to implement PPM or a more mature PMO/EPMO orchestrating strategic execution across all work, people, capabilities, and financials, Planview has a PPM solution for you. Reach out and we’ll help you find the best fit for your unique requirements.

Contact Us • Contact

Get up and running fast with our project portfolio management experts


From solution implementation to ongoing operational support, Planview offers professional services, training, and support that maximize the value of your technology investment.

Learn more • PPM

“I have been dabbling with several Project Management Solutions in my current organization and earlier ones; Planview came across as a complete package. One of the most crucial factors I understand now is the consultant who works with you. Their expertise in project management and the in-depth knowledge of the solution are essential for the implementation and successful adoption of the solution in the organization. While the feature list of solutions available in the market is easier to compare, such expertise cannot be gauged earlier on.”


Rohan Sankhe

Business Consultant
Connect First Credit Union

Connect the applications you use every day

Integrate Planview project portfolio management (PPM) software with your existing tools and applications to keep information flowing and accelerate delivery across teams.

Don’t see what you’re looking for? Contact us to see if your app is supported.

Take a tour of our PPM software for today’s PMO


See how Planview’s project portfolio management solution can help you deliver the work that matters the most to your business in this on-demand demo.

Watch Demo Deliver business results. See how. • Contact

The best project portfolio management software for global organizations

“We are making sure that all projects follow a standardized approach. Being able to see the organization as a whole allows for more effective planning and corrective actions. In the current economic environment, it becomes increasingly important to mitigate issues in order to reduce costs and maximize revenue from projects, [Planview] gives you the ability to achieve this.”


Ryan F.

Sales Consultant

Read case study • Ryan F.

Southern Water

“We have changed the role of the PMO from a data collection and visualization department into a much more useful, detail- and data-focused group. “A weekly report would have taken us 2 days to receive, format, review, and publish. Now with Planview, it takes literally an hour. This allows us focus much more on the content and what’s being delivered.”

Regions Bank

“Planview brings visibility into capacity, how that affects our projects, and having the whole portfolio be able to see everything at the same time, then talk about it.”


Tyler Stewart

Manager, IT

Read case study • Regions Bank

UNESCO’s International Institute for Educational Planning

“As our needs have grown, the solution has allowed us to stop doing everything manually and implement strategic project prioritization.”

Our Portfolio and Work Management solutions empower over 4500 customers and 2.6 million users worldwide