The Story

  • WILLIAM CHERNOCK

    Tufin Technologies, Director of PMO

  • WILLIAM CHERNOCK

    Tufin Technologies, Director of PMO

  • WILLIAM CHERNOCK

    Tufin Technologies, Director of PMO

  • WILLIAM CHERNOCK

    Tufin Technologies, Director of PMO

  • WILLIAM CHERNOCK

    Tufin Technologies, Director of PMO

  • WILLIAM CHERNOCK

    Tufin Technologies, Director of PMO

  • WILLIAM CHERNOCK

    Tufin Technologies, Director of PMO

  • WILLIAM CHERNOCK

    Tufin Technologies, Director of PMO

  • WILLIAM CHERNOCK

    Tufin Technologies, Director of PMO

  • WILLIAM CHERNOCK

    Tufin Technologies, Director of PMO

  • WILLIAM CHERNOCK

    Tufin Technologies, Director of PMO

Problématique

Force est de constater que la demande en sécurité réseau a explosé, tout comme l'activité de Tufin, entreprise de gestion des politiques de sécurité. Faute de visibilité sur les projets et de processus standardisés reproductibles, les chefs de projet de Tufin devaient compter sur leurs exploits individuels et des méthodologies ad hoc pour livrer leurs projets. En conséquence, les recettes ne rentraient généralement pas tant que les projets n'étaient pas terminés. Décidée à s'assurer de pouvoir poursuivre sa croissance et répondre à la demande en hausse, Tufin a misé sur le logiciel Planview pour unifier ses processus et livrer les projets des clients de manière répétable et flexible.

Solution

William Chernock, Directeur PMO pour les régions Amériques et APAC dans le groupe Services professionnels de Tufin, a conduit son entreprise sur la voie de la visibilité, de la répétabilité et de la prévisibilité : un parcours semé de jalons. La mise en œuvre de l'automatisation des services professionnels de Planview a permis à Tufin d'en savoir plus sur l'élaboration et l'exécution des projets par ses équipes, et d'identifier ainsi les goulots d'étranglement et les modèles de réussite. Transformation de son activité et évolutivité, voilà ce que la solution Planview et ses analyses pertinentes ont apporté à Tuffin.

« Au début du projet, le plus grand flou régnait. Avoir une vue d'ensemble claire et faire des choix de gestion à la lumière de ces données a totalement changé la donne. Et c'est le fruit de notre partenariat avec Planview®. »

 – William Chernock, Directeur PMO, Amériques et APAC

À propos de Tufin

Tufin a pour mission de réinventer la façon dont les organisations gèrent leur sécurité et leur infrastructure réseau. Fondée en 2005, l'entreprise de politiques de sécurité s'est développée pour atteindre plus de 2 000 clients dans le monde entier et gère certains des plus grands réseaux de la planète, dont plus de la moitié du Fortune50®.

Problématiques : on ne peut gérer que ce que l'on voit

Les réseaux d'entreprise sont devenus de plus en plus complexes et fragmentés, englobant une multitude d'environnements sur site, privés et dans le cloud public. Au fil du temps, la transformation digitale et les pratiques DevOps ont entraîné une prolifération des versions logicielles nécessitant des changements fréquents de connectivité. Le problème, c'est que chaque nouvelle connexion réseau crée un nouveau point d'entrée potentiel pour les cyberattaquants. Chez Tufin, la demande croissante pour sa plateforme de gestion des politiques de sécurité a suscité un succès et une croissance rapide susceptibles de vite engendrer le chaos.

Or, la gestion d'une organisation à forte croissance exige à la fois stratégie et adaptabilité. « Nous voulions nous assurer de pouvoir maintenir notre succès et continuer notre développement », poursuit-il M. Chernock travaille au sein des Services professionnels, une équipe mondiale qui aide les clients à maximiser la valeur de la plateforme Tufin. « Notre activité était en pleine croissance. Et même si nous menions nos projets à bien, nous avons commencé à réaliser que la voie de l'évolutivité sur laquelle nous étions engagés n'était pas tenable.», constate-t-il.

Fort de ses plus de 30 années d'expérience dans la constitution d'équipes et l'automatisation des processus, M. Chernock a vu tant d'organisations en pleine croissance courir à la catastrophe à force de vouloir régler des problèmes complexes avec des solutions de fortune. « Ce que nous devions faire, c'était apprendre à livrer des projets dans une optique de services professionnels », explique le Directeur PMO – Amériques et APAC de Tuffin. « Jusque-là, l'équipe livrait les projets de manière très individuelle. Nos outils n'étaient pas standardisés, ni la plupart de nos processus. Résultat, au sein de l'équipe, nous étions incapables de nous entraider durant la livraison des projets. »

Par ailleurs, le directeur PMO souhaitait pouvoir créer un ensemble de métriques. L'objectif : établir une base de référence de l'ensemble des méthodes de livraison de projet employées chez Tufin pour comparer la performance des équipes, fixer des objectifs réalisables et suivre les progrès. En matière de livraison, Tufin naviguait à l'aveugle. Sa transformation à venir passait donc par une meilleure visibilité.

Solution : conjuguer standardisation des processus de livraison de projet et approche flexible

William Chernock était convaincu qu'en commençant par renforcer la visibilité dans un domaine d'activité, cela ouvrirait la voie de l'amélioration et de la répétabilité. Cette répétabilité permettrait alors des prévisions plus précises. Une fois la prévisibilité en place, les objectifs et les résultats pourraient alors être atteints selon un modèle bien cadré. Sa stratégie consistait à se concentrer sur un domaine à améliorer, puis à passer au suivant.

« Pour nous accompagner dans notre démarche, nous nous sommes intéressés à Planview PSA », se souvient M. Chernock. La solution d'automatisation des services professionnels (PSA) de Planview permet aux organisations d'optimiser leur visibilité et l'utilisation de leurs ressources, pour des missions plus prévisibles et rentables. Elle fournirait ainsi au directeur PMO et à son équipe des données en temps réel sur l'ensemble du cycle de vie des missions et les leviers nécessaires pour les améliorer en continu.

Suite à l'instauration de Planview® comme l'outil de gestion de projet standard, William Chernock avait toutes les cartes en main pour déterminer où le succès était au rendez-vous, où il ne l'était pas, et ce qu'il souhaitait pouvoir répéter. « Nous voulions comprendre comment les équipes élaboraient les projets, comment elles en définissaient le périmètre, pour tirer les enseignements de nos difficultés et de nos réussites », explique-t-il.

Avec l'adoption croissante de Planview, M. Chernock a pu se plonger dans les riches données fournies par la solution pour mieux comprendre pourquoi certains projets subissaient des retards alors que d'autres parvenaient mieux à respecter les délais, voire à les dépasser. Fort de ces informations, il a pu créer des modèles réutilisables dans Planview afin de standardiser le processus de livraison de projet. « L'amélioration de nos modèles et de nos outils a permis à nos ingénieurs de livrer plus rapidement leur travail et de se concentrer davantage sur les clients », se réjouit-il.

Une fois les modèles en place, la créativité des chefs de projet de Tufin a pu s'harmoniser avec la flexibilité de la solution Planview. Comme il le remarque : « Dès que ces composants sont intégrés à un projet particulier, les responsables de projet ont la possibilité de changer et de redéfinir les priorités en fonction de l'expérience du client. Ils bénéficient d'une certaine marge de manœuvre au sein même du projet. »

« Par la suite, les rapports de Planview nous ont permis de prévoir le suivi des principaux jalons de projet et l'impact qu'ils avaient sur l'ensemble de la reconnaissance des sources de revenus (revenue recognition) », relate le directeur PMO.

Résultats : La visibilité mène à la répétabilité, puis à la prévisibilité

Planview a fourni à Tufin des outils capables de documenter et de suivre les workflows ; de standardiser la livraison de projet ; de définir des métriques et des paramètres de reporting, et d'offrir une grande visibilité sur les données. C'est grâce à ces éclairages pertinents que l'entreprise a pu se transformer. L'aptitude à cerner les déclencheurs internes et externes, puis à standardiser ces étapes a conduit aux améliorations les plus conséquentes. « Nous pouvions mieux prédire le cours des évènements, les points de blocage. En réglant ces derniers à la racine, nous facilitions le bon déroulement des projets », se félicite M. Chernock.

Parmi les autres avancées majeures, citons la reconnaissance des revenus. Comme l'explique le directeur PMO : « Plutôt que d'envisager les revenus à la toute fin d'un projet, nous avons pu aborder ce point en amont, et facturer le client à chaque étape clé du projet. Une véritable révolution d'un point de vue business », déclare-t-il. « Ainsi, nous avons été en mesure d'améliorer nos capacités globales de prévision. Nous voyons désormais à 90 jours, au lieu de 5 semaines !"

Et William Chernock de conclure : « Au début du projet, le plus grand flou régnait. Avoir une vue d'ensemble claire et faire des choix de gestion à la lumière de ces données a totalement changé la donne. C'est le fruit de notre partenariat avec Planview. »

L'avenir : améliorations progressives au service d'une croissance soutenue

« Cette première phase de succès n'est qu'un début. Nous envisageons à l'avenir d'ajouter d'autres parcours », annonce William Chernock. « La première étape consistait à amener les ingénieurs à utiliser Planview au quotidien pour qu'ils voient l'avantage d'utiliser des flux de travail standardisés. »

L'une des prochaines étapes qu'il a hâte de mettre en place avec son équipe porte sur la planification des ressources. « La dernière phase nous a apporté certaines métriques et données sur l'utilisation des ressources. Nous avons désormais une bonne visibilité sur tout un pipeline de projets. Nous aimerions donc étendre cela à la planification des ressources », ajoute-t-il.

Il est également prévu de mettre en place des rapports d'état d'avancement destinés aux clients afin de leur donner un aperçu en direct des projets. Enfin, le directeur PMO Amériques et APAC de Tufin entend bien intégrer certains concepts Kanban dans la solution pour les ingénieurs.

flowframework.org/community

Plus d'études de cas

  • Shiji

    Shiji gagne en visibilité, rationalise ses workflows et modernise ses prestations de services avec Planview

    Lire l'étude de cas
  • Evolve Advisory Services aide une pionnière du secteur médical à préparer sa mise à l'échelle

    Lire l'étude de cas

Visibility, Repeatability, and Predictability Help A Growing Software Provider Keep Pace with Increasing Demand

CHALLENGE

As the demand for network security exploded, so did business at Tufin – The Security Policy Management Company. Lacking visibility into projects and repeatable standardized processes, project managers at Tufin were left delivering projects based on individual heroics and ad-hoc methodologies leaving most managers unable to see revenue until projects were completed. Wanting to ensure that the company could sustain its success and grow with the increasing demand, Tufin turned to Planview software to unify their processes and deliver client projects in a repeatable and flexible way.

SOLUTION

William Chernock, Director of PMO–Americas and APAC in Tufin’s Professional Services group, led Tufin on a journey through a sequential series of mile markers: making things visible, repeatable, and predictable. Implementing Planview’s Professional Services Automation enabled Tufin to learn how its teams were building and executing projects, helping the company identify bottlenecks and success patterns. With the Planview solution in place, Tufin transformed its business and achieved scalability through meaningful insight.

“There were many things that had been in a fog when we started the project, and being able to visibly see those things and make management choices based on data was a great transformation-enabled by our partnership with Planview®.”

– William Chernock, Director of PMO–Americas and APAC

About Tufin

Tufin is on a mission to fundamentally change the way organizations manage their security and network infrastructure. Founded in 2005, the security policy company has grown to over 2,000 global customers and manages some of the world’s largest networks, including over half of the Fortune 50®.

Challenge: You Can’t Manage What You Can’t See

Enterprise networks have become increasingly complex and fragmented, spanning many on-premise, private, and public cloud environments. Overtime, digital transformation and DevOps practices have led to an explosion in software releases requiring frequent connectivity changes. Each new network connection creates a new potential entry point for cyber attackers. At Tufin, escalating demand for its security policy management platform led to the kind of success and rapid growth that can easily turn into chaos.

Managing a high-growth organization requires both strategy and adaptability. “We wanted to make sure we could sustain our success and grow with the business,” says William Chernock, Director of PMO–Americas and APAC. William works within the professional services organization – a global team that helps customers maximize the value of the Tufin platform. “As a business, we were growing. And although our projects were getting done, we started to realize that if we continued the current path of scalability, that soon things could potentially become very unwieldy,” William continues.

Drawing from 30+ years of experience in team building and process automation, William had seen too many growing organizations crash headfirst into walls trying to cover up complex problems with unsustainable band-aids and duct-tape fixes. “What we needed to do was learn how to deliver projects from a professional services perspective,” says William. “The team was delivering projects very much as individuals, there was no standardization amongst our tools, we didn’t have a lot of standardized processes, and all of this led to an inability to help each other as a team as projects were being delivered.”

William also wanted the capability to create metrics that could track how teams were baselining against Tufin’s overall delivery methodologies, help to establish attainable goals, and monitor progress along the way. Tufin was in a big fog when it came to delivery and laying the groundwork for its future required gaining visibility.

Solution: Standardized Project Delivery Processes with a Flexible Approach

William believed that starting with visibility into one aspect of the business would create an opportunity for improvement and repeatability. Repeatability would then provide the ability to predict more accurately, and once you have reached predictability, goals and outcomes can be successfully met with consistency. The strategy was to stay focused on a particular area of need and then move on to the next.

“We took a look at Planview PSA as a tool that could help us along our journey,” recalls William. Planview’s Professional Services Automation solution enables organizations to optimize utilization and enhance visibility, making engagements more predictable and profitable. The Planview solution would give William and his team access to real-time data across the entire services engagement lifecycle and the levers to drive continuous improvements.

With Planview® in place as the standardized project management tool, William could now start to define where success was happening, where it wasn’t, and what he wanted to be able to repeat. “We wanted to learn how the teams were building projects, how they perceived scope, and start to see if we could glean anything from the patterns of success or patterns of struggle,” says William.

As the adoption of Planview increased, William was able to dive into the rich data provided by the solution to better understand why certain projects would encounter delays while others were more successful at meeting or beating expected timeframes. From these insights, William was able to build reusable templates within Planview to standardize the project delivery process. “We improved our templates and tools so that the engineers could deliver more quickly on the project work and then have more time to be focusing on the client,” shares William.

Once the templates were in place, that is where the creativity of Tufin’s project managers harmonized with the flexibility of the Planview solution. William notes, “Once those components are into a particular project, now the PMs have the ability to move and slide those around and change the priority based on what the customer experience ends up being. They’ve got flexibility within the project itself.”

“Then, we were able to forecast through Planview reporting how we were tracking each of those project milestones and the impact those had on our overall revenue recognition,” says William.

Results: Visibility Leads to Repeatability, Then Predictability

Planview provided Tufin with the tools to document and track workflows, standardize project delivery, define metrics and reporting, and gain visibility into data that allowed the company to transform the business through meaningful insight. Some of the most significant improvements were realized with the ability to define internal and external kickoffs and standardize those steps. “We were able to better predict what was going to happen where there could potentially be problems with projects and really nip those in the bud upfront to make projects work better,” says William.

Other major improvements included revenue recognition. William shares, “Rather than looking at revenue at the end of a project when it completely finished, we could bring this upfront and actually do revenue recognition and invoicing on a milestone-by-milestone basis. A huge transformation from a business perspective,” declares William. “We were able to improve our overall forecasting capabilities to a 90- day window as opposed to a 5-week window that we had previously!”

William concludes, “There were many things that had been in a fog when we started the project and being able to visibly see those things and make management choices based on data was a great transformation–enabled by our partnership with Planview.”

Future: Incremental Improvements for Sustained Growth

“Our journey does not end there with that first phase of success. We do plan on continuing and mapping out additional journeys going forward,” says William. “Phase one was getting the engineers to use Planview on a daily basis to see the benefit of using standardized workflows.”

One of the next steps William and his team are most excited about is resource planning. “We were able to get some resource utilization metrics and data through our last phase. We’ve got a pipeline of projects that we have visibility into. We would like to extend that into resource planning,” William shares.

Also, in the plans for future phases is implementing customer-facing status reporting to provide customers with a live look into projects. Additionally, William plans to incorporate some Kanban concepts into the solution for the engineers.

To learn more about what Planview® solutions can do for your organization, visit Planview.com.