Log in

Recherches fréquentes

PPM Pro

Gestion de portefeuilles de développement de produits

Accélérez le cheminement des projets à travers les processus de développement par étapes

Découvrez comment les fonctions de développement de produits (NPD) de PPM Pro rationalisent les processus par étapes.

Regarder la démo Découvrez Planview PPM Pro en action
  • Centralize the gated commercialization process to speed time-to-market

    Accelerate R&D productivity by providing a single system for managing the gated product development process, eliminating cumbersome spreadsheets and presentations stored on desktops and shared file folders. Empower your team members to move quickly and confidently through stages and gates with prescriptive templates and milestones built into project execution to avoid missed steps and mitigate project risk. Whether you’re just getting started or have been using a gated process for years, having a single source of truth for product development reduces cost and improves the likelihood of on time delivery.
    • Répétabilité : Rationalisez le processus de l'idée au lancement grâce à des calendriers de projet et des modèles de livrables intermédiaires afin de stimuler l'efficacité ; réduisez les risques potentiels pour les projets en intégrant des activités et des livrables de chaque équipe interfonctionnelle impliquée dans le lancement des produits sur le marché : ingénierie, service juridique, packaging, marketing, service financier, exploitation et logistique
    • Visibilité : Offrez de la transparence pour chaque projet de développement de produits, quel qu'en soit l'état d'avancement, à l'aide de métriques, de données chiffrées et de tableaux de bord prêts à l'emploi, particulièrement utiles pour la direction comme pour les ingénieurs.
    • Flexibilité : Configurez des écrans de points de passage personnalisés pour les décisionnaires, les responsables de processus et les équipes Produits afin de présenter les notations spécifiques de vos gammes de produits, en utilisant des champs et des critères différents pour distinguer les processus de développement de produits innovants des simples extensions de gamme et des modifications mineures des produits/du packaging.
  • Évaluez et comparez différents scénarios afin d'élaborer la meilleure composition possible pour vos portefeuilles

    N'acceptez plus toutes les bonnes idées émises au sein de l'organisation, mais prenez plutôt des décisions judicieuses reposant sur des considérations de capacité en ressources et de rendement. Définissez et remplissez des fiches d'évaluation de projet ; elles aideront l'entreprise à atteindre ses objectifs de développement de produits stratégiques. Organisez votre pipeline de produits afin d'inclure les projets les plus intéressants dans le portefeuille de développement de produits et de les terminer dans les temps.
    • Calcul de la valeur : Déterminez les avantages de chaque projet grâce à des champs configurables reposant sur les indicateurs clés de performance spécifiques à votre entreprise. Vous pourrez ainsi comparer côte à côte des projets avant de les inclure dans le portefeuille de développement de produits ; en utilisant les mêmes budgets et les mêmes ressources, sélectionnez les projets présentant la valeur la plus élevée, qui seront les plus profitables pour l'entreprise, ses clients et ses actionnaires.
    • Analyse de scénarios : Appuyez-vous sur des éléments concrets pour déterminer ce qui peut être réalisé compte tenu des contraintes financières, techniques, de ressources et de portefeuilles, et comparez les résultats potentiels afin d'identifier les projets qui généreront la plus forte valeur sans surcharger vos ressources.
    • Décisions de poursuite/d'abandon : Donnez aux responsables de développement de produits les moyens de prendre des décisions sereinement au sujet des projets et des portefeuilles en leur présentant l'impact potentiel des décisions de poursuite/d'abandon dans le portefeuille de projets.
  • Select higher value projects that will deliver more product revenue

    Concentrez vos deux ressources les plus précieuses, votre personnel et votre budget, sur les projets et les produits dont l'impact sur les résultats nets de votre entreprise sera le plus fort. Augmentez vos marges en réduisant les coûts liés à la gestion manuelle des projets et des portefeuilles : consacrez plus de temps à concevoir des produits innovants et moins de temps à gérer des feuilles de calcul. Simplifiez le processus d'analyse des portefeuilles de développement de produits et évaluez des scénarios de marché potentiels qui pourraient avoir une incidence sur votre capacité à mener à bien l'exécution.
    • Ciblage : Définissez la stratégie Produit de manière à concrétiser les objectifs de l'entreprise et faites en sorte que chaque produit du portefeuille soit en parfaite adéquation afin de contribuer à la réussite.
    • Surveillance : Évaluez l'avancement des projets de développement de produits en cours afin de pouvoir contourner de façon proactive tout obstacle et retard potentiels susceptibles d'entraver le chemin vers l'innovation.
    • Équilibre : Ajustez la composition des projets au sein du portefeuille pour réagir rapidement à la pression de la concurrence, aux évolutions réglementaires et aux conditions du marché, sans avoir à chercher frénétiquement des informations ; vous consacrez ainsi votre temps précieux à analyser les données, pas à les rassembler.
  • Assurez-vous que les bonnes ressources sont disponibles pour livrer les projets dans les temps

    Profitez des avantages incroyables qu'offre la visibilité sur la capacité en ressources. Assurez-vous que les bonnes ressources sont disponibles pour prendre en charge de nouvelles activités avant de donner le feu vert pour des projets. Mettez à profit des calendriers de ressources détaillés afin de mobiliser les ressources sur les projets présentant la plus grande valeur, adaptez-vous rapidement en cas de retard et optimisez le respect des délais d'exécution dans l'ensemble de votre portefeuille de produits. La gestion des ressources et la planification de la capacité constituent la clé pour lancer des produits sur le marché avec efficacité et dans le respect des délais.
    • Identification de la capacité : Classez toutes les ressources en fonction d'attributs clés (y compris le rôle, la compétence, l'emplacement et le taux) et bloquez les heures qui ne peuvent pas être consacrées à la réalisation des activités afin d'afficher la capacité réelle, informant ainsi les activités de prévision des ressources et de dotation en personnel.
    • Gestion de la disponibilité : Surveillez la demande continue concernant les ressources qui ont déjà des projets en cours afin d'éviter de les surcharger, ce qui pourrait retarder l'achèvement d'un projet et, au final, le lancement d'un produit
    • Mesure de l'utilisation : Appuyez-vous sur l'utilisation des ressources afin de pouvoir vous adapter et vous tourner vers les nouvelles idées qui entrent dans le pipeline, et mettez à profit des données historiques réelles afin d'estimer de façon plus fiable les besoins futurs en ressources.
    En savoir plus sur la gestion des ressources
  • Partagez des tableaux de bord sur les performances des portefeuilles et produisez des analyses flexibles

    Visualisez l'état des projets, l'impact sur les ressources, le coût total de développement et la composition du portefeuille à l'aide de rapports et de tableaux de bord prêts à l'emploi et configurables pour optimiser la valeur du développement de produits. Des analyses en temps réel simplifient la mise à disposition de données exploitables pour les principaux acteurs du développement de produits. Vous pouvez ainsi publier des informations sur les projets et le portefeuille de développement de produits pour que l'avancement du développement de produits soit clairement compris de tous les décideurs. Ne perdez plus jamais de temps à rechercher des livrables intermédiaires et des données critiques nécessaires pour prendre des décisions importantes concernant les portefeuilles.
    • Amélioration de la visibilité : Mesurez chaque aspect de votre portefeuille de développement de produits et l'ensemble du processus de commercialisation, avec la possibilité de scinder les informations de différentes façons (gamme de produits, étapes, performances des processus, composition du portefeuille, par exemple), afin de limiter les risques de retards de mise sur le marché qui, au final, influent négativement sur les prévisions de chiffre d'affaires
    • Diminution des activités manuelles : Réduisez le temps et les coûts associés à la collecte manuelle des données et à la génération de rapports devenus obsolètes dès l'instant où ils sont imprimés. Profitez plutôt de nos rapports et tableaux de bord prêts à l'emploi et configurables, ainsi que d'indicateurs clés de performance qui reposent sur les bonnes pratiques suivies par les grandes entreprises pour analyser et gérer leurs projets, leurs ressources et leurs portefeuilles
    • Réussite des projets : Améliorez les délais de commercialisation, augmentez la valeur du portefeuille de développement de produits, affectez des ressources aux projets constituant une priorité essentielle et réduisez le coût total du développement. Pour atteindre ces objectifs stratégiques, les organisations qui développent des produits doivent commencer par la fin et d'abord se demander quels rapports sont nécessaires pour mesurer le processus de développement de produits et générer les résultats souhaités.
  • Partner with internal and external innovators in an open environment

    Offrez aux équipes Produits un espace pour innover et collaborer, que leurs membres travaillent dans les mêmes locaux ou à l'autre bout du monde. La collaboration des équipes Produits via Projectplace apporte une réponse immédiate aux questions courantes telles que « Cette activité est-elle terminée ? » ou « Est-ce la version la plus récente du document ? » Mettez fin aux échanges par e-mail et rendez les discussions accessibles dans le cadre du projet afin que les processus de développement de produits restent sur la bonne voie.
    • Interaction : Éliminez les obstacles géographiques et organisationnels grâce à des conversations en temps réel portant sur des tâches, des documents et des sujets spécifiques, et recueillez les retours essentiels nécessaires à l'exécution des principaux livrables
    • Organisation : Fournissez aux équipes Produits une plate-forme simple d'utilisation pour l'innovation ouverte et la collaboration, avec des espaces de travail, des diagrammes de Gantt et des tableaux Kanban prêts à l'emploi pour la gestion des activités
    • État d'avancement : Tenez les membres d'équipe et les parties prenantes informés de la progression des activités sans devoir assurer manuellement le suivi des personnes concernées, saturer les boîtes de réception ou créer des rapports d'état formels.
    En savoir plus sur la gestion du travail collaboratif
Les informations dont vous avez besoin

Découvrez plus en détail la gestion de portefeuilles de projets

Visitez notre centre de ressources pour consulter des livres blancs, des e-books, des webinaires à la demande et plus encore.

Accédez au centre de ressources

Gestion de portefeuilles de développement de produits

Une des puissantes fonctionnalités de PPM Pro


Propulser votre PMO dans une nouvelle dimension devient facile lorsque votre équipe dispose du meilleur logiciel de gestion de portefeuilles de projets.

  • Gestion de portefeuille de projet

    Créez un portefeuille de projets centralisé. Bénéficiez d'une parfaite visibilité sur les projets et les ressources pour assurer la gouvernance et optimiser l'exécution dans toute votre organisation.

  • Gestion des projets entrants

    Capture project requests, new ideas, and work without suffering from intake overload. Manage work demand through scoring and prioritization of the requests that bring the most value.

  • Alignement de la priorisation des projets

    Priorisez les activités afin d'assurer une parfaite adéquation avec l'entreprise et de créer davantage de valeur. Alignez les projets pour concrétiser les objectifs de l'entreprise selon une approche descendante en matière d'évaluation et de priorisation des activités.

  • Outils de gestion des ressources

    Know that your people and teams are working on the right projects. Improve on-time project delivery execution and view resources by role or skill set and availability to analyze utilization.

  • Suivi temporel des projets

    Assurez le suivi des heures de travail et des coûts associés aux activités. Favorisez la responsabilisation et les performances en sachant qui travaille sur quoi ; encouragez l'adoption grâce à un accès mobile pratique pour les utilisateurs.

  • Tableaux de bord et rapports de gestion de projet

    Mettez à profit des données chiffrées en temps réel pour évaluer et gérer les projets et les ressources. Bénéficiez d'informations précieuses grâce à des mesures standard et des rapports ad-hoc, et partagez facilement des tableaux de bord avec les parties prenantes.

  • Gestion de portefeuilles de développement de produits

    Centralisez les processus de développement par étapes et commercialisez rapidement les idées adéquates. Comparez des scénarios pour assurer une composition adéquate de votre portefeuille de développement de produits afin de concrétiser votre stratégie Produits.

  • Outils de collaboration sur des projets

    Gérez les tâches et l'exécution des projets dans des espaces de travail collaboratifs qui rassemblent les équipes. Capturez des informations sur les projets et répercutez-les dans vos projets PPM Pro à des fins de suivi et de visibilité.

  • Gestion budgétaire des projets

    Gérez les prévisions, les budgets et les dépenses, et comparez les plans aux données réelles pour saisir les opportunités de rétrofacturation et d'économies avec PPM Pro.

  • Gestion de projet basée sur le cloud

    PPM Pro est hébergé mondialement sur la plateforme cloud EC2 d'Amazon et bénéficie de la certification SOC Type 2, qui atteste de ses niveaux de sécurité, de disponibilité, d'intégrité de traitement, de confidentialité et de protection des données.

  • Predictive Portfolio Analysis (PPA)

    Exploitez des données chiffrées prédictives pour accélérer la planification des portefeuilles de projets. Établissez des scénarios afin d'identifier les activités offrant la plus forte valeur et pouvant être menées à bien dans le respect des contraintes budgétaires et de main-d'œuvre.

  • Diagrammes de Gantt

    Affichez l'état d’avancement des projets dans votre portefeuille grâce à des fonctionnalités intégrées de création de diagrammes de Gantt.

  • Gestion de portefeuilles pour les activités Agile

    Gagnez en visibilité sur les activités Agile et assurez-vous que les membres de votre équipe suivent la progression des mises sur le marché afin d'aligner le portefeuille sur la stratégie d'entreprise.

  • Sécurité

    Découvrez comment Planview garantit la sécurité et la confidentialité des données clients lors de l'utilisation de PPM Pro

Voir plus de fonctionnalités

2019 Magic Quadrant de Gartner sur la gestion de portefeuilles et de projets


Gartner reconnait Planview comme un leader dans leur rapport de mai 2019 "Magic Quadrant for Project and Portfolio Management", positionnant Planview encore plus loin pour sa capacité d'exécution et l'exhaustivité de sa vision pour la deuxième année consécutive.

Obtenir le rapport : Magic Quadrant 2019 de Gartner pour la gestion de projets et de portefeuilles

« Planview PPM Pro comble le fossé entre les données dispersées et les personnes qui en ont besoin. Planview PPM Pro nous permet de générer des rapports globaux ou très détaillés selon l'usage, afin que les personnes qui ont besoin de données spécifiques puissent en disposer aisément. »


Michelle Bates

Directrice PMO, Purdue University

Établissez le lien avec les applications que vous utilisez déjà


Intégrez Planview PPM Pro de façon transparente aux applications que vous utilisez quotidiennement, qu'elles soient hébergées dans le cloud ou localement, pour :

  • Partager des données et renforcer la collaboration
  • Disposer d'un système d'enregistrement unique pour une totale visibilité sur le statut des activités
  • Créer des normes pour les chargements de données et des actions personnalisées
  • Jira
  • Oracle
  • Zendesk
  • sap

Skip to main content

Log In

Popular Searches

Featuring

NPD Portfolio Management

Accelerate projects through the gated development process

  • Centralize the gated commercialization process to speed time-to-market

    Accelerate R&D productivity by providing a single system for managing the gated product development process, eliminating cumbersome spreadsheets and presentations stored on desktops and shared file folders. Empower your team members to move quickly and confidently through stages and gates with prescriptive templates and milestones built into project execution to avoid missed steps and mitigate project risk. Whether you’re just getting started or have been using a gated process for years, having a single source of truth for product development reduces cost and improves the likelihood of on time delivery.

    • Repeatability: Streamline the idea-to-launch process by using project schedule and gate deliverable templates to drive efficiency – reduce project risk by incorporating activities and deliverables from each cross-functional team involved in getting products to market – engineering, legal, packaging, market, financial, operations, and supply chain
    • Visibility: Provide transparency into every product development project, regardless of where it is in the process, using out-of-the box metrics, analytics, and dashboards that executives and engineers alike are eager to consume
    • Flexibility: Configure custom gate screens for gatekeepers, process owners, and product teams to reflect the unique scoring metrics of your product lines, using different fields and criteria for innovative new product development versus simple line extensions and minor product/packaging changes
  • Evaluate and compare multiple scenarios to ensure the best portfolio mix

    Stop saying YES to every good idea that comes into the organization and start making smart decisions within the context of resource capacity and project throughput. Define and complete project scorecards that will help the company achieve its strategic product development objectives. Arrange your product pipeline to ensure the most impactful projects are included in the NPD portfolio and completed on time.

    • Calculate Value: Determine the benefit of each project using configurable fields based on your company’s specific KPIs to perform side by side comparisons of projects for inclusion in the NPD portfolio – using the same money and resources, select higher value projects that will deliver the best benefit to the company, customers, and shareholders
    • Analyze What-Ifs: Gain a fact-based understanding of what can actually be accomplished given resource, financial, technical, and portfolio constraints, and compare potential outcomes in order to determine the set of projects that will drive the most revenue without overloading your resources
    • Decide on Go/Kill: Empower product development leaders to make project and portfolio decisions with confidence by showing them the potential impact of go/kill decisions within the project portfolio
  • Select higher value projects that will deliver more product revenue

    Focus your two most precious resources – your people and your money – on the projects and products that will have the greatest impact on your company’s bottom line. Increase margin by reducing the cost of manual project and portfolio management – spend more time engineering innovative products and less time managing spreadsheets. Simplify the NPD portfolio analysis process and proactively evaluate potential market scenarios that could potentially impact your ability to deliver.

    • Target: Outline the product strategy in order to achieve corporate objectives and ensure that each project in the portfolio is well-aligned to contribute in achieving success
    • Monitor: Evaluate progress on in-flight product development projects to be able to proactively circumvent potential roadblocks and delays that could threaten to derail your path to innovation success
    • Balance: Adjust the mix of projects within the portfolio to quickly respond to competitive pressure, regulatory changes, and market conditions, without the madness of scrambling for data – spend your precious time doing analysis not gathering
  • Ensure the right resources are available to deliver projects on time

    Reap the incredible benefits associated with visibility into resource capacity. Ensure the right resources are available to take on new work before giving projects the green light. Take advantage of detailed resource schedules to shift resources to the highest value projects, easily pivot when delays occur, and improve on-time execution across your entire portfolio of products. Resource management and capacity planning is the key to successfully launching products to market on time.

    • Determine Capacity: Categorize all resources by key attributes (including role, skill, location, and rate), and block off time that is unavailable for work to show true capacity, thereby informing resource forecast and staffing activities
    • Manage Availability: Monitor ongoing demand on resources with in-flight projects to protect resources from being overloaded and potentially delaying project completion and ultimately product launch
    • Measure Utilization: Leverage resource usage to be able to adjust and pivot to new ideas entering the pipeline and be able to use historical actuals to better estimate future resource requirements

    Learn more about resource management »

  • Share portfolio performance dashboards and deliver flexible analytics

    Visualize project status, resource impact, total cost of development, and portfolio mix using configurable, out-of-the-box dashboards and reports to drive NPD value. Real-time analytics simplify your efforts to provide actionable data for key product development stakeholders. Publish project and NPD portfolio information to ensure that all decision makers understand product development progress. Never again waste time digging for gate deliverables and critical data necessary to make important product portfolio decisions.

    • Improve Visibility: Measure every aspect of your NPD portfolio and the entire gated commercialization process, with the ability to slice information in any number of ways – product line, gate, process performance, portfolio mix, as examples – all to decrease the risk of launch delays and ultimately a negative impact on revenue forecasts
    • Decrease Manual Effort: Reduce the time and cost associated with manually gathering data and building reports that are out of date the instant they are printed – instead take advantage of our out of the box configurable reports, dashboards, and KPIs that are built on industry best practices of how leading companies analyze and manage their projects, resources, and portfolios
    • Achieve Success: Improve time to market, increase the value of the NPD portfolio, apply resources to the highest priority projects, and reduce the total cost of development – accomplishing these strategic objectives requires product development organizations to start with the end in mind when considering which reports are needed to measure your NPD process and drive the desired outcomes.
  • Partner with internal and external innovators in an open environment

    Provide a place where product teams can innovate and collaborate, whether they’re sitting down the hall from each other or halfway around the globe. Using Projectplace for product team work collaboration ends common questions like, “Is this activity complete?” and “Is this the most current version of the document?” Keep discussions out of email and make them accessible in the context of the project so product development stays on track.

    • Interact: Break down geographical and organizational barriers with real-time conversations on tasks, documents, and tagged topics, and gather critical feedback needed to execute key deliverables
    • Organize: Provide product teams with an easy-to-use platform for open innovation and collaboration, with out-of-the-box workspaces, Gantt charts, and Kanban boards for work management
    • Status: Share progress on work with team members and stakeholders alike, without the hassle of manually tracking people down, overwhelming inboxes, or formal status reports

    Learn more about collaborative work management »

The Information You Need

Learn more about project portfolio management

Visit our resource center and browse whitepapers, eBooks, on-demand webcasts, and more.

Go to Resource Center

NPD Portfolio Management

is just one powerful PPM Pro feature


Propelling your PMO to the next level is easy when your team has the best project portfolio management software.

  • Project Portfolio Management

    Establish a centralized project portfolio. Achieve visibility into projects and resources to enable governance and improved execution across your organization.

  • Project Intake Management

    Enable the ability to capture project requests, new ideas, and work without suffering from intake overload. Manage work demand through scoring and prioritization of the requests that bring the most value.

  • Project Prioritization Alignment

    Prioritize work to align with the business and create more value. Align projects to meet business goals with a top-down approach to scoring and prioritizing work.

  • Resource Management Tools

    Know that the right resources are working on the right projects. Improve on-time project delivery execution and view resources by role or skill-set and availability to analyze utilization.

  • Project Time Tracking

    Track hours and costs for work. Drive accountability and performance by knowing who is working on what; promote adoption with user-friendly mobile access.

  • Project Management Dashboards and Reports

    Use real-time analytics to measure and manage projects and resources. Get insight with standard metrics, ad-hoc reports, and easily share dashboards with stakeholders.

  • NPD Portfolio Management

    Centralize the gated commercialization process and quickly get the right ideas to market. Compare scenarios to ensure the right NPD portfolio mix to achieve your product strategy.

  • Project Team Collaboration Tools

    Manage tasks and project execution in collaborative workspaces that bring teams together. Capture project information that feeds into your PPM Pro projects for tracking and visibility.

  • Project Budget Management

    Manage forecasts, budgets, and expenses, and track plans vs. actuals to catch opportunities for charge-backs and savings with PPM Pro.

  • Cloud-based Project Management

    PPM Pro is globally hosted in Amazon’s EC2 cloud platform and is SOC 2 Type II verified for security, availability, processing integrity, confidentiality and privacy.

  • Predictive Portfolio Analysis

    Use predictive analytics to accelerate project portfolio planning. Build scenarios to determine highest-value work that can be achieved given budget or labor constraints.

  • Gantt Charts

    Show the progress of projects in your portfolio with integrated Gantt chart capabilities.

  • Portfolio Management for Agile

    Gain visibility into agile work and ensure your team members are tracking release progress to align the portfolio to business strategy.

  • Security

    Learn how Planview ensures customer data is kept secure and private while using PPM Pro.

See more features

2019 Gartner Magic Quadrant for Project and Portfolio Management


Gartner has named Planview a Leader in the May 2019 Gartner “Magic Quadrant for Project and Portfolio Management,” positioned highest for its ability to execute and furthest for completeness of vision for the second consecutive year.

Get the Report: 2019 Gartner Magic Quadrant for Project and Portfolio Management

“Planview PPM Pro fills the gap between the dispersed data and the people who need it. Planview PPM Pro enables us to generate high-level to granular-level reports specific to the user so the people who need the data have the data without having to dig for it.”


Michelle Bates

Director of the PMO at Purdue University

Connect with the applications you already use


Seamlessly integrate Planview PPM Pro and the applications you use daily, cloud or on-premise, to:

  • Share data and improve collaboration
  • Have one system of record for visibility into work status
  • Create standards for data loads and custom actions
  • Jira
  • Oracle
  • Zendesk
  • sap