Release Train Engineers

Optimiser les performances des Release Trains

Optimiser la création de valeur

Le Scaled Agile Framework® (SAFe®) contribue à définir votre rôle en tant que Release Train Engineer (RTE), mais il est difficile de savoir s'il dresse un tableau complet de la tâche monumentale qui vous attend chaque jour. Responsable du succès de la planification et de l'exécution d'un Agile Release Train, vous aidez à coordonner les équipes d'équipes pour assurer que les PI fonctionnent correctement et que les ressources sont parfaitement affectées afin de respecter les délais de livraison. Par ailleurs, vous êtes chargé de synthétiser les informations sur l'état et l'avancement pour les communiquer aux responsables du portefeuille et à la direction de l'entreprise, tout en interprétant les priorités et les conseils stratégiques du leadership pour les rapporter aux équipes.

Pour remplir ce rôle efficacement, vous avez besoin d'une visibilité de bout en bout sur tous les aspects du ou des Release Trains que vous aidez à orchestrer, ainsi que d'un moyen de partager ces insights. Cela n'est réalisable que si tous les éléments d'un Release Train, et les données associées, peuvent être reliés de manière intelligente.

Comment Planview peut-il vous aider ?

Obtenir une visibilité de bout en bout

Écran Kanban du portefeuille Agile pour livrer en toute confiance Afficher

Des tableaux de programmes hautement configurables vous permettent de visualiser en temps réel le flux de valeur sur plusieurs équipes constituant un ou plusieurs ART (Agile Release Trains). Cette vision claire de leur travail fournit à toutes les parties prenantes un aperçu précis de l'état et de l'avancement des activités.

Connecter les équipes et les trains

Écran Kanban du portefeuille Agile pour livrer en toute confiance Afficher

Reliez les équipes utilisant divers outils de collaboration Agile (Jira Software, Azure DevOps, Rally Software, Digital.ai, etc.) pour rassembler toute une série de workflows et de configurations.

Planifier et livrer en toute confiance

Écran Kanban du programme Agile Afficher

Alignez efficacement stratégie et réalisation en aidant les équipes à définir les backlogs et à élaborer des plans réalistes basés sur des objectifs ambitieux. Veillez à ce que les équipes respectent leurs limites de capacité et d'activités en cours pour les aider à tenir leurs engagements.

Identifier les risques et lever les obstacles

Rapport d'exceptions pour Kanban de programme Agile Afficher

Déterminez les risques potentiels pour les plans, dus à des conflits de dépendances, des blocages et des contraintes en matière de ressources. Aidez à appliquer des mesures proactives pour que les équipes respectent les délais.

Fournir des informations à l'équipe de direction

Tableau de bord d'exécution du programme Agile Afficher

Oubliez les présentations PowerPoint, les feuilles de calcul statiques et les e-mails. Fournissez des analyses en temps réel et un reporting cohérent à l'équipe de direction. Pour cela, tirez parti de l'accès aux données ouvertes que nous proposons pour générer des rapports personnalisés dans des outils tels que Power  BI, Tableau et plus encore.

Optimiser le flux et favoriser l'amélioration continue

Afficher

Exploitez les mesures d'état du tableau, notamment les goulets d'étranglement, le travail en cours et le rendement, afin d'optimiser les workflows, d'améliorer la rapidité et de mieux prioriser les efforts, avec pour résultat une meilleure estimation de la livraison.Utilisez les mesures Lean et Agile pour évaluer les performances des équipes et prendre en charge l'Inspection et l'adaptation.

Écoutez ce que nos clients disent de nous

Les chefs d'entreprise et les cadres disposent désormais d'un support visuel qu'ils peuvent emporter en réunion, et auquel se référer pour alimenter les conversations et conforter la prise de décisions.


Sheri Keller

Coach Agile, Boeing Employees Credit Union

rating 5.0 out of 5 Évaluation de produit

Gestion de projet, Équipes interfonctionnelles, Utilisateurs multiples, Gestion du travail

« Au cours des deux dernières années, nous avons appliqué la méthode Kanban à un grand nombre de nos processus d'entreprise grâce à Planview LeanKit. Notre première mise en œuvre, et plus grande réussite à ce jour, a concerné nos opérations de services. Depuis, nous avons commencé à utiliser Planview LeanKit pratiquement partout, des ventes aux services de conseil en passant par la gestion de projets, aussi bien sous forme de tableaux globaux et spécifiques à des projets que pour les réunions du sommet de la direction. »
Review Source • TrustRadius
Daniel Schleusener Directeur des opérations
C+ITEC AG
Lire l'évaluation de produit • Planview LeanKit™
rating 4.0 out of 5 Évaluation de produit

Personnalisation, facilité d'utilisation, gestion du travail, gestion des tâches, agilité, visibilité, visualisation

« LeanKit permet de réaliser un tableau Kanban en quelques minutes, de personnaliser les tableaux, de faire glisser les cartes d'un couloir à l'autre, d'ajouter des commentaires et des documents, de mettre en place des limites pour les travaux en cours et de facilement tenir l'équipe informée de l'état d'un projet. Il nous procure une visibilité totale sur le travail des différentes équipes et évite les malentendus et les retards dus à des transferts inutiles. Grâce aux excellentes options de filtrage de LeanKit, chaque utilisateur gère facilement ses tâches sans être distrait par des éléments sans importance pour lui. »
Review Source • TrustRadius
Anonyme Technicien en technologies de l'information

Lire l'évaluation de produit • Planview LeanKit™
rating 4.0 out of 5 Évaluation de produit

Personnalisation, Gestion des activités, Gestion du travail, Facilité d'utilisation, Convivialité

« Grâce aux excellentes options de filtrage de LeanKit, chaque utilisateur gère facilement ses tâches sans être distrait par des éléments sans importance pour lui. »
Review Source • TrustRadius
Anonyme Technicien en technologies de l'information

Lire l'évaluation de produit • Planview LeanKit™
Étude de cas d'un client

Planview LeanKit™

« Agile n'est pas de tout repos, mais ce qui est fantastique avec LeanKit, c'est que les gens comprennent enfin la valeur de ce que nous leur demandons de faire. Lorsque tout le monde est impliqué, personne ne se demande pourquoi on fait quelque chose. Ils savent en quoi leurs efforts s'inscrivent dans la réalisation des objectifs globaux de l'organisation. »
Janette Brace Coach Agile
Boeing Employees Credit Union (BECU)
Lire l'étude de cas • Boeing Employees Credit Union (BECU)
Étude de cas d'un client

Planview LeanKit™

« Nous avons découvert que LeanKit était le facilitateur qui permet d'étendre l'état d'esprit Agile au-delà du département informatique, aidant ainsi les équipes qui tirent profit de l'utilisation de tableaux Kanban. »
Sheri Keller Coach Agile
Boeing Employees Credit Union (BECU)
Lire l'étude de cas • Boeing Employees Credit Union (BECU)
Étude de cas d'un client

Planview LeanKit™

« En comparant les outils, nous avons constaté que Planview LeanKit était nettement supérieur en matière de flexibilité et de conception de tableaux Kanban. »
Alex Coach Agile/Kanban

Lire l'étude de cas • Coach Agile/Kanban
Consulter des évaluations de produits et des études de cas

Solution de gestion de programme Agile de Planview

Grâce à la solution de gestion des programmes Agile de Planview, vous disposez des informations dont vous avez besoin pour comprendre ce qui se passe réellement au sein de vos équipes Agile et de vos Agile Release Trains. Vous pouvez ainsi les aider à planifier, coordonner et mener à bien les plus grandes initiatives de votre organisation dans les délais impartis, et offrir la transparence (et la confiance) nécessaire aux responsables de la stratégie de l'entreprise.

En savoir plus sur la solution de gestion de programme Agile de Planview

en regardant notre démo à la demande du produit

Regarder la démo : Solution de gestion de programme Agile

Release Train Engineers

Optimize release train performance

Maximize value delivery

Although the Scaled Agile Framework® (SAFe®) has helped define your role as a Release Train Engineer, it’s hard to say whether it paints a complete picture of the monumental task you’re up against each day. Responsible for the successful planning and execution of an Agile Release Train, you help to coordinate teams of teams to ensure PIs run smoothly and resources are perfectly allocated to meet delivery timelines. Beyond this, you’re in charge of leveling up status and progress information to portfolio and company leadership while also distilling down priorities and strategic guidance from leadership to the teams.

In order to do your job effectively, you need end-to-end visibility into all aspects of the release train (or trains) you help orchestrate and a means of sharing insights with others. This can only be accomplished when all the elements of a release train, and associated data, can be intelligently connected.

How Planview can help

Get end-to-end visibility

Agile Portfolio Kanban Screen to Deliver with Confidence View

Highly configurable program boards allow you to see the flow of value across multiple teams comprising one or more Agile Release Trains, in real-time. With clear line of sight into their work, provide accurate insight on the status and progress of work to all stakeholders.

Connect teams and trains

Agile Portfolio Kanban Screen to Deliver with Confidence View

Connect teams working in a mix of Agile team tools–including Jira Software, Azure DevOps, Rally Software, Digital.ai, and more–leveraging an array of workflows and configurations.

Plan and deliver with confidence

Agile Program Kanban display screen View

Effectively align strategy to delivery by helping teams define backlogs and draft realistic plans based on top-level objectives. Ensure teams are within their capacity and WIP limits to help them successfully deliver on their commitments.

Identify risks and remove roadblocks

Exceptions Report for Agile Program Kanban View

Understand risks to plans resulting from dependency conflicts, blockers, and resource constraints, and help drive proactive measures to enable teams to deliver on time.

Provide executive-level insights

Agile Program Execution Dashboard View

Ditch static spreadsheets, PowerPoints, and emails. Deliver real-time analytics and consistent reporting to executive leadership by leveraging the open data access we provide to build custom reporting in tools like Power BI, Tableau, and more.

Optimize flow and promote continuous improvement

View

Utilize board health metrics involving bottlenecks, WIP, and throughput to guide the optimization of workflows, improve velocity, and better prioritize efforts for more predictable delivery. Use Lean and Agile metrics to assess team performance and support Inspect and Adapt.

Hear what our customers have to say

Business leaders and executives now have a visual to take into meetings and use to drive conversations and build confidence around decisions.


Sheri Keller

Agile Coach, Boeing Employees Credit Union

rating 5.0 out of 5 Product Review
“Over the last two years, we kanbanised a lot of our business processes with Planview LeanKit. Our first and to date most successful implementation was in Service Operations. Since then, we started to use Planview LeanKit virtually everywhere, from Sales and Consulting over Project Management, both as meta and project specific boards up to top-level management meeting organization.”
Review Source • TrustRadius
Daniel Schleusener Director of Operations
C+ITEC AG
Read product review • Planview LeanKit™
rating 4.0 out of 5 Product Review
“LeanKit allows you to build a Kanban board in minutes, customize boards, drag-and-drop cards across lanes, add comments and documents, implement Work in Progress limits, and easily update the team on the status of a project. It allows us to gain full visibility of different team’s work and eliminate miscommunications and unnecessary handoff delays. LeanKit has great filter options so each user is able to easily manage their tasks without being distracted by items that are not important to them.”
Review Source • TrustRadius
Anonymous Technician in Information Technology

Read product review • Planview LeanKit™
rating 4.0 out of 5 Product Review
“LeanKit has great filter options so each user is able to easily manage their tasks without being distracted by items that are not important to them.”
Review Source • TrustRadius
Anonymous Technician in Information Technology

Read product review • Planview LeanKit™
Customer Case Study

Planview LeanKit™

“Agile is a journey, but what’s great about having LeanKit is people can finally see value in what we are asking them to do. When everybody is engaged, they don’t wonder why they’re doing something. They can see how their efforts roll up into achieving overall organizational goals.”
Janette Brace Agile Coach
Boeing Employees Credit Union (BECU)
Read case study • Boeing Employees Credit Union (BECU)
Customer Case Study

Planview LeanKit™

“We discovered LeanKit was the enabler to extend the Agile mindset beyond the IT department, helping teams who benefit from using Kanban boards.”
Sheri Keller Agile Coach
Boeing Employees Credit Union (BECU)
Read case study • Boeing Employees Credit Union (BECU)
Customer Case Study

Planview LeanKit™

“When we were comparing tools, we found that Planview LeanKit was distinctively better in flexibility and Kanban board design.”
Alex Agile/Kanban Coach

Read case study • Agile/Kanban Coach
Browse Product Reviews and Case Studies

Planview’s Agile Program Management Solution

Get the insight you need to understand what’s really going on across your Agile teams and Agile Release Trains, help them plan, coordinate, and deliver your organization’s biggest initiatives on time, and provide transparency to (and build confidence with) those setting the strategy for your business with Planview’s Agile Program Management solution.

Learn more about Planview’s Agile Program Management solution

by watching our on demand product demo

Watch Demo: Agile Program Management Solution