Table des matières

Table des matières

Ces principes Kanban pour les équipes virtuelles vous aideront à relever les nombreux défis que vous pouvez rencontrer lorsque vous travaillez dans une équipe dont certains membres se trouvent dans d'autres villes, régions ou pays. Quelle que soit la distance qui vous sépare, les défis que doivent surmonter les équipes en télétravail sont nombreux : outre les difficultés audiovisuelles et autres problèmes logistiques, les équipes virtuelles sont confrontées à la difficulté de conserver un parfait alignement stratégique et pratique.

Il y a beaucoup à dire sur la valeur des conversations brèves et informelles qui se produisent tout au long de la journée au sein des équipes qui sont regroupées physiquement dans les mêmes locaux. Ces interactions créent non seulement des relations sociales plus profondes entre les membres de l'équipe, mais leur donnent aussi l'occasion de demander des éclaircissements et de se remettre sur la même longueur d'onde concernant le travail qu'ils effectuent.

Même si les outils de communication en ligne peuvent recréer certaines de ces opportunités, préserver l'alignement des équipes virtuelles nécessite une communication plus proactive à l'échelle de l'équipe, un challenge que les principes Kanban sont particulièrement à même de relever.

Une autre difficulté pour les équipes virtuelles consiste à gérer la capacité. Lorsque vous n'êtes pas présent dans la même salle que votre équipe, il est beaucoup plus difficile de savoir qui est surchargé et qui est disponible. Les tableaux Kanban aident les équipes à visualiser leurs charges de travail, tandis que les principes Kanban responsabilisent tout le monde et aident les dirigeants à répartir le travail de manière plus équilibrée.

Voici cinq principes Kanban qui peuvent aider les équipes virtuelles à surmonter les difficultés auxquelles elles sont confrontées, en les aidant à rester concentrées, connectées et alignées.

Feuille de route Kanban : comment se lancer en 5 étapes faciles

Votre équipe et vous-même pouvez créer un tableau Kanban en 5 étapes simples seulement. Découvrez comment.

Consultez le livre numérique • Feuille de route Kanban

Essai gratuit de LeanKit : logiciel Kanban en ligne LeanKit

Inscrivez-vous pour bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours et ainsi commencer à créer des tableaux Kanban en ligne avec votre équipe dès aujourd'hui. Découvrez par vous-même comment LeanKit prend en charge les initiatives de livraison continue, élimine les gaspillages et améliore les processus et la vitesse d'exécution de votre équipe.

Commencer votre essai gratuit • LeanKit Free Trial

5 principes Kanban qui favorisent une collaboration d'équipe de grande valeur

1. Partagez la responsabilité du workflow de votre équipe.

Contrairement aux méthodologies de travail prescriptives, la méthodologie Kanban vous offre la liberté de cartographier votre propre workflow. Pour ce faire, l'équipe doit discuter de son processus, en s'accordant sur la façon dont le travail doit être accompli, puis en cartographiant ce workflow sur un tableau Kanban.

Cette grande liberté s'accompagne d'une grande responsabilité : dans le système Kanban, tous les membres de l'équipe partagent la responsabilité de concevoir le tableau, de l'utiliser et de le mettre à jour de manière cohérente. Cette approche diffère considérablement des méthodes traditionnelles de gestion des workflows, qui confèrent généralement aux dirigeants la responsabilité de prioriser et de répartir les tâches.

Les tableaux Kanban permettent de partager une vue consolidée des tâches prioritaires et du statut du projet, que vous vous trouviez dans la même pièce ou soyez disséminés aux quatre coins du monde.
Les tableaux Kanban permettent de partager une vue consolidée des tâches prioritaires et du statut du projet, que vous vous trouviez dans la même pièce ou soyez disséminés aux quatre coins du monde.

Le principe Kanban de responsabilité partagée concernant le tableau d'équipe oblige les équipes à communiquer de manière plus intentionnelle sur la façon dont le travail est réalisé. Il déclenche des conversations de grande valeur qui mettent en lumière non seulement les subtilités cachées de votre travail, mais aussi la façon dont chaque membre de l'équipe travaille et pense. Une fois que vous avez identifié votre processus, l'équipe peut discuter ouvertement de la manière dont les tâches progressent et des endroits où elles sont bloquées, afin de déterminer comment améliorer le workflow, le temps de cycle et le rendement (nous reviendrons sur ces métriques dans une section ultérieure).

Les équipes qui travaillent ensemble pour gérer leurs workflows activement et de façon cohérente à l'aide de la méthodologie Kanban sont en mesure d'exécuter des transferts de tâches plus facilement, de collaborer plus étroitement et de mieux comprendre en quoi le travail de chacun contribue aux objectifs plus généraux de l'équipe.

2. Communiquez de manière cohérente à l'aide du tableau.

Vous remarquerez que presque tous ces principes Kanban ont un rapport avec la communication : c'est la raison d'être de la méthodologie Kanban. La communication est essentielle à sa mise en œuvre, et son application constitue un excellent moyen d'encourager une communication plus approfondie que ce que la plupart des équipes ont connu auparavant.

Les tableaux et les cartes Kanban représentent un langage visuel partagé que les membres de l'équipe et les parties prenantes peuvent utiliser pour communiquer rapidement des informations importantes de manière fluide et transparente.

Lorsque des problèmes surviennent, vous pouvez faire appel aux personnes concernées par le problème et laisser le reste de votre équipe continuer à travailler. Trouver le juste équilibre entre une communication ciblée et une communication de masse permet aux équipes d'impliquer les bonnes personnes dans les conversations appropriées, au bon moment.

Les détails des cartes peuvent être utilisés pour communiquer rapidement les affectations de cartes, les dates d'échéance, la taille des cartes et d'autres informations sur le travail lui-même, ainsi que des données de statut, par le biais d'indicateurs visuels tels que des bloqueurs ou différentes couleurs pour les cartes qui sont « obsolètes » ou en retard.

Détails de la carteInformations qu'ils fournissent
Affectations des cartesIndiquent qui est responsable de chaque tâche
Les dates d'échéanceIndiquent quand le travail est attendu par le client (interne ou externe)
Taille de la carteEstime le volume de travail qui sera nécessaire pour réaliser une tâche
BlocagesIcônes visuelles indiquant quand une tâche ne peut pas avancer dans le processus en raison de facteurs internes ou externes
Types de cartesPeuvent être utilisés pour communiquer des informations variées, comme le type de travail ou la priorité de la tâche
Couloirs verticauxIndiquent à quel stade du processus d'une équipe se trouve le travail
Couloirs horizontauxPeuvent être utilisés pour visualiser des processus parallèles ; peuvent aider à ajouter des éléments spécifiques dans des workflows
WIP limitsPermettent de visualiser et de communiquer les informations sur la capacité et aident les équipes à gérer plus efficacement leur workflow
Politiques de processusLorsqu'elles sont visualisées, permettent de spécifier comment utiliser le tableau conformément à la manière dont l'équipe a choisi de l'utiliser

En plus des détails figurant sur la face de la carte, la plupart des outils Kanban offrent également la possibilité d'ajouter des informations dans la carte elle-même. Ces détails supplémentaires peuvent inclure :

  • Des commentaires de toute personne ayant travaillé sur la tâche
  • L'historique de la carte (qui a déplacé la carte et quand, quand les détails ont été ajoutés ou modifiés)
  • Des pièces jointes ou des liens vers de la documentation ou des livrables en rapport avec la tâche

Disposer de tous ces détails au même endroit réduit également le temps passé à suivre des rapports de progression ou à participer à des réunions de suivi de l'avancement. Les équipes peuvent ainsi :

  • Réduire le temps passé dans les réunions peu utiles
  • Donner aux membres de l'équipe les moyens d'obtenir des informations sans impliquer constamment les autres
  • Faire en sorte que, lorsque l'équipe se réunit (par exemple, lors de standup meetings quotidiens), la conversation soit pertinente et productive
Identifiez plus rapidement les blocages et corrigez-les plus vite en créant un langage commun sur votre tableau Kanban.
Identifiez plus rapidement les blocages et corrigez-les plus vite en créant un langage commun sur votre tableau Kanban.

3. Donnez aux membres de l'équipe les moyen de discuter du flux et de résoudre les problèmes à mesure qu'ils se produisent.

De nombreuses structures organisationnelles confèrent à la direction la plus grande part de responsabilité dans l'identification et la communication des problèmes. L'un des principes clés de la méthodologie Kanban est que les membres de l'équipe ont les moyens de visualiser les problèmes et les goulets d'étranglement par eux-mêmes.

Cette caractéristique permet des conversations régulières et très utiles entre la direction et les membres de l'équipe concernant la façon dont le travail progresse :

  • Qu'est-ce qui progresse ?
  • Qu'est-ce qui ne progresse pas et pourquoi ?
  • Que faut-il pour que le travail recommence à progresser ?
  • Quels modèles pouvons-nous identifier dans notre workflow ?
  • Des membres de l'équipe sont-ils surchargés ou sous-utilisés ? Que faire pour y remédier ?

Ces informations aident l'équipe à rester concentrée sur ses priorités, tout en mettant en évidence des problèmes cruciaux, tels que le blocage ou la stagnation d'une tâche, qui sont ainsi visibles par toute l'équipe.

Les équipes qui appliquent la méthodologie Kanban ont souvent recours à des réunions courtes et ciblées, parfois appelées « standup meetings », afin d'assurer l'alignement de l'ensemble de l'équipe concernant le travail à accomplir. Elles organisent également des réunions nommées « rétrospectives », au cours desquelles elles discutent du travail déjà effectué et des améliorations qui auraient pu être apportées au processus qu'elles ont suivi.

Lorsqu'ils sont mis en œuvre efficacement, les standup meetings et les rétrospectives sont des outils puissants pour les équipes qui recherchent la transparence et la collaboration ouverte. Les tableaux Kanban peuvent aider à focaliser les discussions de manière plus pertinente afin de permettre à l'ensemble de l'équipe d'identifier, de résoudre et d'adapter les problèmes passés.

4. Fonctionnez sur le modèle d'un système de flux tiré pour favoriser la priorisation du travail et la mise en œuvre de limitations des activités en cours.

Un des principes Kanban les plus souvent négligés et sous-utilisés est l'idée de fonctionner comme dans un système de flux tiré, dans lequel les membres de l'équipe intègrent de nouvelles tâches dans le système en fonction de leur capacité. Ce principe diffère de celui d'un système de flux poussé, dans lequel les membres de l'équipe font passer une tâche d'une étape à une autre sans tenir compte de la capacité.

Il est plus difficile de fonctionner dans un système de flux tiré, car cela exige de l'équipe qu'elle applique une réflexion systémique de façon plus active. Mais cela en vaut la peine : dans un système de flux poussé, le travail est imposé aux membres de l'équipe, et si un volume excessif de travail est intégré de façon forcée dans le système, il le bloque et ralentit tout (et engendre souvent un travail de mauvaise qualité).

Limiter le volume de travail en fonction de la capacité permet d'assurer sa progression fluide dans l'ensemble du tableau, à un rythme qui maximise l'efficacité. Un système de flux tiré est également préférable, car il encourage les membres de l'équipe à communiquer de manière proactive, avant de commencer le travail sur une tâche, réduisant ainsi le risque de devoir remettre cette tâche en production ultérieurement.

Dans un système de flux tiré, les tâches peuvent être priorisées dans le backlog, puis passer à la phase d'exécution en fonction de la priorité.

Les équipes travaillent avec les managers pour prioriser le travail qui doit être effectué, et commencent la réalisation des tâches en fonction de leur véritable capacité.

Si vous changez de mode de réflexion pour vous considérer comme un élément d'un système plutôt que comme un contributeur individuel, l'effet de la mise à exécution d'une nouvelle tâche et de l'application de limitations des activités en cours vous encourage à réfléchir à l'impact que cette nouvelle tâche aura sur le reste de l'équipe.

Ceci nécessite inévitablement davantage de discussions. Quelqu'un qui souhaite intégrer une nouvelle tâche dans le tableau doit en parler à toutes les personnes qui seront concernées, afin que tous les membres de l'équipe puissent s'engager à réaliser cette tâche avant qu'elle ne soit commencée.

Même si cela peut être perçu comme une étape additionnelle ou inutile, elle peut en réalité faire gagner beaucoup de temps et d'efforts par la suite. Souvent, des membres d'une équipe commencent à travailler sur une tâche avant d'avoir une compréhension complète de son contexte ou sans vérifier que les spécifications associées à cette tâche sont exactes.

Cette démarche engendre des gaspillages sous la forme de remises en production ou de doublons. Discuter en équipe des tâches à réaliser avant de les intégrer dans le système permet d'assurer un parfait alignement des membres de l'équipe concernant les détails et les priorités des tâches, avant de commencer le travail.

5. Utilisez le tableau pour appuyer les efforts d'amélioration continue.

Le principe Kanban le plus connu est sans doute celui de l'amélioration continue. La méthodologie Kanban est avant tout axée sur l'évolution, et non la révolution. La gestion du travail via un système Kanban procure aux équipes les outils nécessaires pour mesurer le flux et les leviers à actionner pour améliorer leurs processus et leur efficacité.

Prendre simplement les mesures nécessaires pour cartographier votre workflow et commencer à faire progresser le travail dans un processus défini peut avoir un effet remarquable pour les équipes qui, autrement, n'auraient peut-être pas pris beaucoup de temps pour discuter du processus.

Lorsqu'il est correctement configuré, le tableau Kanban peut devenir une source inestimable de métriques de performance utilisables pour favoriser les efforts d'amélioration continue.

MétriqueComment l'utiliser pour favoriser l'amélioration continue
Temps de cyclePeut être utilisé pour aider les équipes à déterminer leur véritable capacité et à ajuster la façon dont le travail est planifié et priorisé
Délai d'exécutionPeut être utilisé pour déterminer le temps que mettent les équipes à répondre à des requêtes de travail, ce qui oriente les améliorations à apporter pour aider les équipes à gagner en prévisibilité.
RendementPeut être utilisé comme une mesure approximative de la capacité et de la productivité d'une équipe, servant éventuellement de point de référence au fil du temps pour mesurer l'efficacité des efforts d'amélioration/td>
BlocagesPeuvent être analysés pour aider les équipes à déterminer où se situent les dépendances internes ou externes
WIP limitsL'examen de ces données sur une période spécifique peut aider les équipes à déterminer où le processus est soumis à des contraintes et pourrait bénéficier de ressources supplémentaires.

Adoptez ces principes Kanban avec votre équipe virtuelle

Le lien entre la collaboration des équipes et les principes Kanban relève d'une relation symbiotique : la méthodologie Kanban aide les équipes à mieux collaborer, et une meilleure collaboration permet aux équipes d'appliquer la méthodologie Kanban plus efficacement.

Une collaboration de grande valeur n'est cependant pas automatique et ne se met pas en place du jour au lendemain. Sa réussite passe par des efforts réfléchis et cohérents de la part de toute l'équipe.

Mais cela en vaut la peine : les principes Kanban aident non seulement les membres de l'équipe à comprendre leur contribution individuelle dans le contexte du système, mais fournissent également une approche sous-jacente qui guide l'équipe dans la recherche de moyens de travailler ensemble plus efficacement.

Il est impossible d'exclure l'élément humain de la collaboration des équipes, et les principes Kanban n'ont pas cet objectif. Dans le travail en équipe, et en particulier dans les équipes virtuelles, les interactions sont souvent entachées de malentendus, de problèmes de communication et de priorités concurrentes. La méthodologie Kanban cherche à surmonter ces difficultés en impliquant ouvertement les membres de l'équipe de manière à ce que chacun se sente informé et responsable.

Apprendre, appliquer et mettre à profit ces principes Kanban au sein de votre équipe virtuelle peut vous aider à atteindre des niveaux de collaboration que vous n'aviez jamais imaginés.

Table of contents

These Kanban principles for virtual teams will help you navigate the many challenges involved in working with team members in other cities, states, or countries. Regardless of the distance between you, the challenges facing remote teams are many: In addition to audiovisual challenges and other logistical issues, virtual teams face challenges with staying strategically and practically aligned.

Much can be said about the value of “watercooler conversations” – informal, brief connections that happen throughout the day within teams that are physically co-located. These touchpoints not only create deeper social relationships between team members, they also provide opportunities for team members to seek clarification and regain alignment about the work they are doing.

Although online communication tools can recreate some of these opportunities, keeping virtual teams aligned requires more proactive communication at the team level, a challenge that Kanban principles are uniquely able to meet.

Another challenge facing virtual teams is managing capacity. It’s much harder to know who’s overworked and who has capacity, when you aren’t sitting in the same room with your team. Kanban helps teams visualize their workloads, while Kanban principles hold everyone accountable and help leaders distribute work more evenly.

Here are five Kanban principles that can help virtual teams overcome the challenges they face, by helping them stay focused, connected, and aligned.

Kanban Roadmap : How to Get Started in 5 Easy Steps

You and your team can build a Kanban board in just 5 easy steps. Learn how.

View the eBook: Kanban Roadmap

LeanKit Free Trial: LeanKit Online Kanban Software

Sign up for a 30-day free trial and you and your team can start building online Kanban boards today. Experience for yourself how LeanKit supports continuous delivery initiatives, eliminates waste and improves your team’s delivery processes and speed.

Start your Free Trial: LeanKit Free Trial

5 Kanban Principles that Encourage High-Value Team Collaboration

1. Share responsibility for your team’s workflow.

Unlike prescriptive work methodologies, Kanban gives you the freedom to map your own workflow. To do this, the team must discuss its process, agreeing on how the work gets done and then mapping that workflow on a Kanban board.

With this great freedom comes great responsibility: In Kanban, everyone on the team shares the responsibility of building the board, using the board, and updating the board consistently. This is far different from traditional workflow management methods, which typically assign the responsibility of prioritizing and distributing work to leaders.

Kanban boards enable sharing of a consolidated view of work priority and project status, whether in the same room or distributed across the globe.
Kanban boards enable sharing of a consolidated view of work priority and project status, whether in the same room or distributed across the globe.

The Kanban principle of sharing responsibility for the team board forces teams to communicate more intentionally about how work is done. It triggers high-value conversations that reveal not only the hidden intricacies of your work, but also how each team member works and thinks. Once you’ve identified your process, the team can openly discuss how work flows, and where work gets stuck, to help pinpoint how to improve workflow, cycle time, and throughput (more on these metrics in a later section).

Teams that work together to actively, consistently manage their workflows with Kanban are able to execute handoffs more smoothly, collaborate more deeply, and operate with a better understanding of how each individual’s work contributes to larger team goals.

2. Communicate consistently using the board.

You’ll notice that nearly all of these Kanban principles have something to do with communication: At its core, that’s what Kanban is all about. Communication is essential for practicing Kanban, and practicing Kanban is a great way to encourage deeper communication than most teams have ever experienced.

Kanban boards and cards represent a shared visual language that team members and stakeholders can use to quickly communicate high-value information in a way that is frictionless and transparent.

When issues arise, you can involve the people who are part of the problem and let the rest of your team continue to work. Striking the right balance between targeted and mass communication helps teams bring the right people into the right conversations at the right time.

Card details can be used to quickly communicate card assignments, due dates, card size, and other information about the work itself, as well as status, through visual indicators like blockers, or different colors for cards that are “stale” or past due.

Card DetailsWhat They Communicate
Card assignmentsCommunicate who is responsible for the work item
Due datesCommunicate when the work is expected by the (internal or external) customer
Card sizeEstimates the amount of effort that will be required to complete a work item
BlockersVisual icons that indicate when a work item is unable to move forward in the process due to internal or external factors
Card typesCan be used to communicate a variety of things, such as the type of work or priority of the work item
Vertical lanesCommunicate where work is in a team’s process
Horizontal lanesCan be used to visualize parallel processes, can help add specificity to workflows
WIP limitsUsed to visualize and communicate capacity and help teams more effectively manage their workflow
Process policiesWhen visualized, help to communicate how to use the board in a way that is consistent with how the team has chosen to use it

In addition to the details on the face of the card, most Kanban tools also include the ability to add information within the card itself. These additional card details can include:

  • Comments made by anyone who has worked on the task
  • Card history (who moved the card when, when were details added or changed)
  • Attachments or links to documentation or deliverables related to the task

Having all these details in a single place also minimizes the time spent tracking down progress reports or sitting in status update meetings. As a result, teams can:

  • Reduce the time spent in low-value meetings
  • Empower team members to get information without always involving others
  • Ensure that when the team does meet (such as during daily standups), the conversation is meaningful and productive
Identify blockers sooner and resolve them faster by creating a shared language on your Kanban board.
Identify blockers sooner and resolve them faster by creating a shared language on your Kanban board.

3. Empower team members to talk about flow and address problems as they’re happening.

Many organizational structures position management with the lion’s share of responsibility to identify and communicate issues. One of the key Kanban principles is that team members are empowered to see the issues and bottlenecks for themselves.

This regularly allows rich conversations to take place between management and team members about how the work flows:

  • What’s moving?
  • What’s not moving and why?
  • What needs to happen so work will start moving again?
  • What patterns do we see in our workflow?
  • Are any team members being over- or under-utilized? What can be done to resolve this?

This helps the team remain focused on its priorities, while also helping to point out key issues like blocked or stalled work in a way that the whole team can see.

Teams practicing Kanban often use short, focused meetings called standups to get the whole team aligned around work. They also hold meetings called retrospectives, in which they discuss work that has already been done, and how the process the team followed could have been improved.

When implemented effectively, standups and retrospectives are powerful tools for teams that seek transparency and open collaboration. Kanban boards can help focus discussions in a more meaningful way to empower the entire team to identify, address, and evolve past problems.

4. Operate as a pull system to facilitate the prioritization of work and work-in-process (WIP) limits.

One of the most overlooked and underutilized Kanban principles is the idea of operating as a pull system, in which team members pull work into the system based on their capacity. This is different from a push system, in which team members push work from one step to another without regard for capacity.

Operating as a pull system is more difficult because it requires the team to more actively practice systems thinking. But it’s worth it: A push system imposes work on team members, and if too much is forced into the system, clogs it up and slows everything down (and often makes for poor work quality, too).

Limiting the amount of work based on capacity helps work flow smoothly across the board at a rate that maximizes efficiency. A pull system is also better because it encourages team members to communicate proactively, before work begins on any task, reducing the risk of work that must be redone later.

In a pull system, work can be prioritized in the backlog and then pulled according to priority.

Teams work with managers to prioritize the work that needs to be done, and the team works to pull work into “doing” based on its true capacity.

If you shift your mindset to think as a system rather than an individual contributor, the effect of pulling new work and having WIP limits encourages you to think of the impact that new work will have on the rest of the team.

Inevitably, this requires more conversation. Someone who wants to pull new work onto the board needs to talk to everyone who will be involved, so that all team members can commit to completing the work before it’s started.

Although this might feel like an additional or unnecessary step, it can actually save a lot of time and effort down the road. Often, individuals within a team will begin work on a task before getting a full understanding of the context of the work or without checking to make sure that the work requirements are accurate.

This results in waste in the form of rework, or duplicated effort. Discussing the work item as a team before it is pulled into the system helps to ensure that team members are fully aligned about work details and priorities before any work is completed.

5. Use the board to fuel continuous improvement efforts.

Perhaps the most well-known Kanban principle is that of continuous improvement. Kanban is all about evolution, instead of revolution. Managing your work via a Kanban system gives teams the tools to measure flow and the levers to pull so the team can improve its processes and effectiveness.

Simply taking the steps required to map out your workflow and begin moving your work through a defined process can work wonders for teams, who may not have otherwise spent much time discussing process.

When configured properly, the Kanban board can become an invaluable source of performance metrics that can be used to fuel continuous improvement efforts.

MetricHow It Is Used to Fuel Continuous Improvement
Cycle timeCan be used to help teams understand their true capacity, and make adjustments to how work is planned and prioritized
Lead timeCan be used to determine how long it takes teams to fulfill work requests, which can be used to guide improvements to help teams become more predictable
ThroughputCan be used as a rough measure of a team’s capacity and productivity, which can be used as a benchmark over time to measure the effectiveness of improvement efforts/td>
BlockersCan be analyzed to help teams understand where there are internal or external dependencies
WIP limitsExamining these over a period of time can help teams understand where the process is strained and might benefit from additional resources

Adopt These Kanban Principles with Your Virtual Team

When it comes to understanding how team collaboration relates to Kanban principles, it’s a symbiotic relationship: Kanban helps teams collaborate better, and better collaboration makes teams better at practicing Kanban.

High-value collaboration, however, isn’t automatic, and it won’t happen overnight. It takes conscious and consistent effort from the entire team to make it successful.

But it’s worth it: Kanban principles not only help team members understand their individual contribution in the context of the system, but also provide an underlying approach that guides the team in finding ways to work together more effectively.

You can’t take the human element out of team collaboration, and Kanban principles don’t try. In team-based work, and especially in virtual teams, interactions are often infused with misunderstandings, miscommunication, and competing priorities. Kanban seeks to overcome these challenges by openly engaging team members in ways that help everyone feel informed and accountable.

Learning, practicing, and building upon these Kanban principles in your virtual team can help you reach deeper levels of collaboration than you ever thought possible.